Daria
La biographie de mon auteur favori Aujourd'hui j'aimerais dédier cette publication à l'une des écrivains les plus exceptionnels du vingtième siècle, Ray Bradbury. Il était devenu célèbre avant tout par son style unique d'écriture, son esprit libre et sa volonté de révéler l'éternel problème du bien et du mal en soulignant la fragilité du monde. Parmi ses oeuvres les plus célèbres on relève: "Fahrenheit 451", "La Foire des ténèbres", "Le Vin de l'été" et plusieurs recueils, tels que "Le Pays d'octobre", "Je chante le corps éléctrique" et beaucoup d'autres. Ce qui est intéressant à noter, c'est que beaucoup de ses oeuvres avaient été inspirés des événements remarquables dans la vie de Ray. De génération en génération à l'intérieur de la famille Bradbury il courait une rumeur selon laquelle l'arrière-grand-mère de Ray avait été brûlée lors du procés des sorcières de Salem, ainsi que plein d'autres rumeurs et légendes. Ces histoires l'avaient poussé à s'adresser à la science-fiction, la fantasy. Il est connu que Ray avait l'habitude d'écrire quelques pages chaque jour, sans exception. À cette occasion il se rappelait toujours d'un épisode qui s'était passé lors de sa visite d'un cirque ambulant à l'âge de 12 ans. Un des amuseurs qui s'appelait Mr. Electrico lui avait touché le nez avec une épée électrifiée et crié: "Vis pour toujours !" en ayant fait ses cheveux se lever. Le gamin avait été profondément bouleversé par cet incident. À partir de ce moment-là il avait décidé d'écrire chaque jour pour ne pas perdre le sens de sa vie et pour rester vivant "pour toujours". Il avait été une personne enjouée et dit toujours: "J'ai ressenti le seul et le plus grand bonheur - la vie".
Apr 6, 2015 12:08 PM
Corrections · 2
1

La biographie de mon auteur favori

Aujourd'hui j'aimerais dédier cette publication à l'une l'un des écrivains les plus exceptionnels du vingtième siècle, Ray Bradbury. Il était devenu célèbre avant tout par son style unique d'écriture, son esprit libre et sa volonté de révéler l'éternel problème du bien et du mal en soulignant la fragilité du monde.
Parmi ses oeuvres les plus célèbres on relève: "Fahrenheit 451", "La Foire des ténèbres", "Le Vin de l'été" et plusieurs recueils, tels que "Le Pays d'octobre", "Je chante le corps éléctrique" et beaucoup d'autres. Ce qui est intéressant à noter, c'est que beaucoup de ses oeuvres avaient été inspirées par des événements remarquables ayant marqué sa dans la vie de Ray. De génération en génération à l'intérieur au sein de la famille Bradbury (il) courait une rumeur selon laquelle l'arrière-grand-mère de Ray avait été brûlée lors du procés des sorcières de Salem, ainsi que plein d'autres rumeurs et légendes. Ces histoires l'avaient poussé à s'adresser à la science-fiction, la fantasy fantaisie.
Il est connu que Ray avait l'habitude d'écrire quelques pages chaque jour, sans exception. À cette occasion il se rappelait toujours d'un épisode qui s'était passé lors de sa visite d'un cirque ambulant à l'âge de 12 ans. Un des amuseurs de foire qui s'appelait Mr. Electrico lui avait touché le nez avec une épée électrifiée  en ayant fait ses cheveux se lever faisant se dresser ses cheveux et crié: "Vis pour toujours !". Le gamin avait été profondément bouleversé par cet incident. À partir de ce moment-là il avait décidé d'écrire chaque jour pour ne pas perdre le sens de sa vie et pour rester vivant "pour toujours".
Il avait été une personne enjouée et dit toujours: "J'ai ressenti le seul et le plus grand bonheur - la vie".

April 27, 2015
Merci Daria, moi aussi je l'apprécie beaucoup depuis mon enfance (même si mes deux auteurs de SF US préférés sont Asimov et Heinlein), il y a une quinzaine d'années j'avais lu, dans un recueil de nouvelles incluant F°451, la nouvelle Scalpel, sans doute inspirée par cet épisode de sa vie que tu racontes ici, car il s'agit d'un enfant maniant un scalpel.
April 14, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!