LLL
La situation politique en Israël Le 17 de mars 2015 était l'élections générale en Israël. Le parti du droit, "Likud" a gangé les élections. Maintenant, il y a la négociation de la coalition. Le situation est comme ça: avant des elections, le parti du droit et parti du gauche ont promis que ils ne veux pas former une coalition. Ainsi, les parti droits ont beaucoup de force pour imposer sur le Likud. Le parti du droit radicale "Bayit Yehudi" veulentt les ministères principaux (ministère de la Défense, ministère de l'extérieur et cetera). Mais, il y a un autre parti du droit radicale, "Yisrael Beitenu" qui veulent aussi les ministères principaux. Puis, il y a aussi le parti du centre "Kahlon" qui veux la majorité des ministères economiques, et les partis ultra-orthodoxes qui veulent les ministères sociales. Parce que le parti Likud qui a gangé la majorité des votes dans l'éléction, veux aussi beaucoup des ministerès. D'accord, les partis du gauche ne peux pas participé dans la majorité de la négociation, mais, il y a rumeurs que le parti Likud ne veux pas traiter avec ces partis petits et que le likud voit former une coalition avec la grande parti du gauche, le parti du travail. Je pense que ce n'est pas une possibilité.
Apr 18, 2015 6:55 PM
Corrections · 2

La situation politique en Israël

Le 17 de mars 2015 il y avait les élections générales (?) en Israël. Le parti de droite, "Likud" a gagné les élections. Maintenant, il y a la négociation de la coalition.

Avant les elections, le parti de droite et le parti de gauche ont promis qu’ils ne voulaient pas former une coalition. Ainsi, les partis de droite ont beaucoup de force pour s’imposer sur le Likud. Le parti de droite radicale "Bayit Yehudi" veut les ministères principaux (ministère de la Défense, ministère de l'extérieur et cetera). Mais, il y a un autre parti de droite radicale, "Yisrael Beitenu" qui les veut aussi. Puis, il y a aussi le parti du centre "Kahlon" qui veut la majorité des ministères économiques, et les partis ultra-orthodoxes qui veulent les ministères socia<em>ux</em>.
Parce que le parti Likud qui a gangé la majorité des votes dans l'éléction, veux aussi beaucoup des ministerès.(?) D'accord, les partis du gauche ne peuvent pas participer à la majorité de la négociation, mais il y a des rumeurs qui disent que le parti Likud ne veut pas traiter avec ces partis petits et que le likud veut former une coalition avec le grand parti de gauche, le parti du travail. Je pense que ce n'est pas une possibilité.

May 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!