Paul Garrido
Professional Teacher
Des idées pour une vie heureuse Quand on pense au bonheur, on pense à l'amour et à la stabilite économique, mais en fait, comme j'ai dit dans un autre article, le bonheur n'est pas une chose dont on parle mais qu'on vit. Pour le plus jeunes il est vrai qu'on peut donner quelques conseils quand-même. Peut-être qu'ils soient un peu simplistes, mais il est mieux de dire quelque-chose au lieu de garder le silence. Il y en a trois très simples : Le premier c`est de ne jamais se comparer aux autres. Quelques fois c'est presque impossible, mais si on évite de penser aux choses qui nous manquent et qui les autres possèdent, on peut avoir une vie plus tranquille et se concentrer dans les choses que nous avons déjà. S'il est impossible d'éviter les comparaisons, on peut les faire sur ceux qui ont moins de choses que nous. De cette façon nous nous rendront compte de la chance qu'on a vraiment. Le deuxième conseil serait développer des amitiés réelles. Peut importe la quantité d'amis qu'on a. Sur Facebook les gens ont des centaines d'amis qui ne connaissent même pas vraiment. Quand on parle d'amitié, la qualité est le plus important. Avoir un ou deux vrais amis est beaucoup plus précieux qu'en avoir deux mille des connaissances. Quelques fois les meilleurs amis sont dans notre propre famille. Le troisième et dernier conseil serait d'avoir des pensées positives. Il est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment difficile d'ignorer tout ce qui se passe autour de nous dans nos pays. Mais si on fait un effort, on peut se focaliser sur les bonnes nouvelles même s'il y en a peu. Chaque jour plein des miracles se passent dans le monde entier. Avec l'internet on peut les chercher et profiter le petit instant de bonheur qui nous donnent. Si on pratique ces trois petits conseils notre passage pour ce monde sera un peu plus agréable.
Apr 18, 2015 9:26 PM
Corrections · 6

 

Salut,

 

Ton texte est bien !!

 

Des idées pour une vie heureuse

 

Quand on pense au bonheur, on pense à l'amour et à la stabilite économique, mais en fait, comme je l'ai dit dans un autre article, le bonheur n'est pas une chose dont on parle mais qu'on vit(que l'on vit).

Pour les plus jeunes il est vrai qu'on peut donner quelques conseils quand-même.

Peut-être qu'ils soient sont un peu simplistes, mais( il est mieux de , il vaut mieux dire) dire quelque-chose au lieu que de garder le silence.

Il y en a trois très simples :


Le premier c`est de ne jamais se comparer aux autres.

Quelques fois c'est presque impossible, mais si on évite de penser aux choses qui nous manquent et qui que les autres possèdent, on peut avoir une vie plus tranquille et se concentrer dans sur les choses que nous (avons, possedons) déjà. S'il est impossible d'éviter les comparaisons, on peut les faire sur ceux qui ont moins de choses que nous. De cette façon nous nous rendront compte de la chance qu'('on a, que nous avons) vraiment.


Le deuxième conseil serait de développer des amitiés réelles.

Peut importe la quantité d'amis qu' que l'on a.  Sur Facebook les gens ont des centaines d'amis qui ne se connaissent même pas vraiment. Quand on parle d'amitié, la qualité est le critère le plus important. (ou bien "la qualité prime")

Avoir un ou deux vrais amis est beaucoup plus précieux que 'en d'avoir deux mille des connaissances. Quelques fois les meilleurs amis sont dans notre propre famille.


Le troisième et dernier conseil serait d'avoir des pensées positives.

Il est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment difficile d'ignorer tout ce qui se passe autour de nous dans nos pays.

Mais si on fait un effort, on peut se focaliser sur les bonnes nouvelles même s'il y en a peu. Chaque jour pleins de s miracles se passent dans le monde entier. Avec l'internet on peut les chercher et profiter ( le petit instant de bonheur qui nous donnent. du petit instant de bonheur que cela procure, du petit instant de bonheur offert)


Si on pratique ces trois petits conseils notre passage pour dans  ce monde sera un peu plus agréable.

April 18, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!