Viktoria
Mon petit Comme j’étais petite j’étais une fille sage. Je ne me souviens plus moi-même en l’âge de 2 ou 3 ans, mais ma mère m’a dit que s’était comme ça. Je pouvais jouer des heures sans répit avec mes joues en silence. Ma grande mère souvent s’occupait de moi. Elle avait les jambes malades et parfois elle avait mal de marcher de longue. Elle n’avait jamais besoin de me courir. Dans le square j’aimerais m’occuper dans le bac à sable ou jouer avec mes petits trésors. Ma grand-mère s’asseyait sur un banc et se reposait tandis que les autre parents ou grands-parents parcouraient auprès ses petits, secouaient la poussière des vêtements et forçaient à rentrer à la maison. Comme dit ma mère, je serais un enfant idéal si j’avais plus envie de manger. Maintenant je suis une mère de petit garçon de seize mois et je cour tous les jours. Je range, je joue, je force, j’exhorte, je contrains et je n’ai pas le temps libre. Je me pose une question chaque jour, est-il possible que ce soit moi aussi désorganisée ?
Apr 26, 2015 2:32 PM
Corrections · 7
2

Mon petit garçon

Comme j’étais petite j’étais une fille sage.

Quand..., j'étais très sage

 

Je ne me souviens plus moi-même en l’âge de 2 ou 3 ans, mais ma mère m’a dit que s’était comme ça. Je pouvais jouer des heures sans répit avec mes joues en silence.

...moi-même, je devais avoir 2 ou 3 ans, ...c'était ...  .   ..... avec met jouets,

 

Ma grande mère souvent s’occupait de moi. ...grand-mère s'occupait souvent...

Elle avait les jambes malades et parfois elle avait mal de marcher de longue. Elle n’avait jamais besoin de me courir.

Elle avait mal aux jambes ...avait de la peine à marcher longtemps... besoin de courir pour me ratraper

 

Dans le square j’aimerais m’occuper dans le bac à sable ou jouer avec mes petits trésors.

...j'aimais... des objets que j'affectionnais.

 

Ma grand-mère s’asseyait sur un banc et se reposait tandis que les autre parents ou grands-parents parcouraient auprès ses petits, secouaient la poussière des vêtements et forçaient à rentrer à la maison. Comme dit ma mère, je serais un enfant idéal si j’avais plus envie de manger.

...autres ....couraient pour ratraper leurs enfants ou leurs petits-enfants, ...de leurs vêtements et les forçaient ... j'aurais été un l'enfant idéal si j'avais eu un meilleur appétit

 


Maintenant je suis une mère de petit garçon de seize mois et je cour tous les jours. Je range, je joue, je force, j’exhorte, je contrains et je n’ai pas le temps libre. Je me pose une question chaque jour, est-il possible que ce soit moi aussi désorganisée ?

...maman d'un petit garçon... cours ...pas de temps... que je sois aussi .....

 

Non! Il ne faut pas comparer une fille à un garçon. Les garçons sont plus turbulents. Ton fils est différent de toi. C'est tout.

April 26, 2015
1

Mon petit

Quand j’étais petite j’étais une fille sage. Je ne me souviens plus moi-même en l’âge de 2 ou 3 ans, mais ma mère m’a dit que j’étais comme ça. Je pouvais jouer des heures sans répit avec mes joues en silence. Ma grande - mère souvent s’occupait s'occupait souvent de moi. Elle avait les jambes malades et parfois elle avait du mal de à marcher de longues distances. Elle n’avait jamais besoin de me courir. Dans le square j’aimais m’occuper dans le bac à sable ou jouer avec mes petits trésors. Ma grand-mère s’asseyait sur un banc et se reposait tandis que les autres parents ou grands-parents parcouraient auprès de leurs petits, secouaient la poussière des vêtements et les forçaient à rentrer à la maison. Comme disait ma mère, je serais une enfant idéale si j’avais plus envie de manger.
Maintenant je suis une mère d'un petit garçon de seize mois et je cours tous les jours. Je range, je joue, je force, j’exhorte, je contrains et je n’ai pas de temps libre. Je me pose une question chaque jour, est-il possible que ce soit moi aussi désorganisée ?

April 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!