Юлия Степанова
Professional Teacher
Ma ville se reveille du long hiver La neige a fondu, la fleuve a débâclé et les habitant de ma ville se dépêchent d'enlever l'ordure qui s'est accumulée sous la neige. J'ai vu aujourd'hui que l'on a lavé la fontaine sur la place principale et a essayé la mettre en marche. La place est lavé aussi, et cela veut dire qu'il faut sortir les rollers de l'entresol et y aller patiner. Chaque jour me remplie de joie de la proche renaissance de la ville et de la nature. La ville va bourdonner en mai. Les parades l'un après l'autre, les concerts et les festivals en plain air, les feux d'artifice, les rues et les parcs pleines de gens... La vie est belle!
Apr 26, 2015 3:26 PM
Corrections · 5

Ma ville se réveille du long hiver

La neige a fondu, la fleuve a débâclé (débordé?) et les habitants de ma ville se dépêchent d'enlever l'ordure qui s'est accumulée sous la neige.
J'ai vu aujourd'hui que l'on a lavé la fontaine sur la place principale et a essayé de la mettre en marche. La place est lavée aussi, et cela veut dire qu'il faut sortir les rollers de l'entresol et y aller patiner.
Chaque jour me remplie de joie de la proche renaissance de la ville et de la nature.
La ville va bourdonner en mai. Les parades l'une après l'autre, les concerts et les festivals en plein air, les feux d'artifice, les rues et les parcs pleines de gens...
La vie est belle!

April 26, 2015

<em>Permettez-moi de revenir sur une ancienne note.</em>

Ma ville se réveille du (d'un) long hiver

La neige a fondu, la fleuve a (débâclé)* dégelé et les habitants de ma ville se dépêchent d'enlever l'ordure qui s'est les ordures qui se sont accumulées sous la neige.
J'ai vu aujourd'hui que l'on a lavé la fontaine sur la place principale et a essayé de la remettre en marche. La place est lavée aussi, et cela veut dire qu'il faut sortir les rollers de l'entresol (? du sous-sol, de la cave) et y pour aller (y) patiner.
Chaque jour me remplit de joie de la proche renaissance de la ville et de la nature.
La ville va bourdonner en mai. Les parades l'une après l'autre, les concerts et les festivals en plain plein air, les feux d'artifice, les rues et les parcs pleines pleins de gens...
La vie est belle !


"<em>débâcler" pour un fleuve est le verbe correct mais peu de personnes le connaissent encore en France. On emploie surtout les autres sens du mot "débâcle" (défaite militaire, retraite, échec...). Je vous conseille d'employer le verbe "dégeler", bien qu'il soit moins explicite. Voir les tableaux du peintre Claude Monet intitulés "La Déblâcle de la Seine</em> <em>à</em> <em>Paris</em>"

August 17, 2015
Bonjour, j'aime beaucoup votre ville, les gens là-bas ont l'air d'être très soudés et attentifs à l& vie de votre commune! Je suis d'accord avec vous, j'aimerai beaucoup aller patiner sur la place. Mais je trouve cela quand même assez bizarre de patiner sur une place!
April 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!