Elena
Professional Teacher
Ma thèse (2) Le babisme était l’islam transformé mais plus démocratique, il proclame le remplacement des lois de Koran par les principes de la fraternité, l’égalité, la liberté, l’égalité les femmes aux hommes. Grinevskaya est devenu disciple de ce mouvement et même a fait la voyage dans les pays du Proche-Orient. Apres elle a écrit l’itinéraire qui n’a pas été publié. Jusqu’ à sa mort en 1944 elle reste en correspondance avec ses partisans, son adresse était officiel comme la représentation du babisme en Russie. Apres la Révolution d’Octobre Grinevskaya quitte la vie littéraire, elle ne publie rien et s’occupe plutôt de ses archives. En outre, elle a écrit le livre de mémoires (Inédit) : Moi parmi les gens de gens du monde Ses archives sont gardées dans le Département de Manuscrits de la Maison de Pouchkine et comptent 1362 unités (archives énormes), y compris les œuvres connus et bien d’œuvres inédites et sa correspondance très vaste. Grinevskaya a communiqué avec écrivains, artistes, traducteurs, poètes, musiciens etc. Elle a largement participé dans la vie sociale de l’époque, était le membre des sociétés différents, dont religieux, philosophiques, littéraires C’est pourquoi sa figure est important pour l’étude du champ littéraire et de la littérature du seconde plan. Son oeuvre est très mal étudie, il n’y a que quelques article consacrés a lui, les chercheurs ont été captivés plutôt par son orientalisme. Il y a beaucoup de mystères autour d’elle. La date de naissance et la date de mort ne sont pas exacts. Dans sa autobiographie elle confirme qu’elle était née en 1864 mais dans les mémoires de Fiedler pour qui elle a écrit cette autobiographie il dit : « Je l’a rencontrée pour la première fois en 1878 et elle a déjà étaient mariée ». Sur la date de sa mort les renseignements varient : elle est décédée soit en 1942 soit en 1944. Les données de son enfance et ses parents sont insuffisant, elle ait tenté d’être une personne mystérieuse. Les motives de son intérêt aux orient sont incompréhensibles. Fiedler l’a accuse du plagiat. Il confirme que pour sa tragedie Le Bab elle a pris la part de la piece de l’écrivain français A. de Saint-Caintain (??) « L’amour de babiste »(?) qu’elle avait traduit en russe. Ainsi ma thèse veut donner l’analyse complexe de l’œuvre d’ Isabella Grinevskay et l’inscrit dans le contexte littéraire du temps.
Apr 27, 2015 7:28 PM
Corrections · 1

Ma thèse (2)

Le babisme était un islam transformé, plus démocratique, qui proclamait le remplacement des lois du Qoran par des principes de fraternité, d'égalité, de liberté et d'égalité entre les sexes. Grinevskaya est devenue disciple de ce mouvement et a même voyagé dans les pays du Proche-Orient. Puis elle a écrit un récit de voyage qui n’a pas été publié. Jusqu’ à sa mort, en 1944, elle reste en correspondance avec ses partisans, son adresse était considérée comme la représentation officielle du babisme en Russie.
Apres la Révolution d’Octobre, Grinevskaya quitte la vie littéraire, elle ne publie rien et s’occupe plutôt de ses archives. En outre, elle écrit ses mémoires (Inédit) : "Moi parmi les gens de gens du monde".
Ses archives sont conservées au Département de Manuscrits de la Maison de Pouchkine et comptent 1362 unités (archives énormes), y compris les œuvres connues et de nombreuses œuvres inédites ainsi sa très vaste correspondance. Grinevskaya a communiqué avec des écrivains, des artistes, des traducteurs, des poètes, des musiciens, etc. Elle a largement participé à la vie sociale de son époque, était membre de différentes sociétés religieuses, philosophiques, ou encore littéraires. C’est pourquoi elle est importante pour l’étude du champ littéraire et de la littérature du seconde plan (???). Son oeuvre est très mal étudiée, il n’y a que quelques article consacrés a elle, et les chercheurs ont été se sont focalisés sur son orientalisme.
Il y a beaucoup de mystères autour d’elle. Ses dates de naissance et de mort ne sont pas exactes. Dans son autobiographie, elle confirme qu’elle est née en 1864 mais dans les mémoires de Fiedler pour qui elle a écrit cette autobiographie il dit : « Je l’ai rencontrée pour la première fois en 1878 et elle était déjà mariée ». Sur la date de sa mort les renseignements varient: elle est décédée soit en 1942, soit en 1944. Les données sur son enfance et ses parents sont insuffisantes, elle a tenté d’être une personne mystérieuse. Les motifs de son intérêt pour l'Orient sont incompréhensibles. Fiedler l’a accusé de plagiat. Il confirme que pour sa tragedie Le Bab elle a pris une partie de la pièce de l’écrivain français A. de Saint-Caintain (??) « L’amour de babiste »(?) qu’elle avait traduite en russe.
Ma thèse veut se donner pour but une analyse complexe de l’œuvre d’ Isabella Grinevskay en l'inscrivant dans le contexte littéraire de son temps.

April 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!