Viktoria
Un conte (premier partie) Il était une fois un village ou vivaient des animaux. Le maire de village était un sanglier. Ce sanglier les animaux ont choisi eux-mêmes. Ils se sont réunis, ils ont voté et ils l’ont choisi par majorité des voix. Les cochons en choisissant tout en hochant les têtes disaient : « Voilà un chef dont on a besoin ! Un maitre ! Il est strict, mais il est juste ». Des oies s’en allaient, cacardaient, allongeaient les cous et disaient : « Il est très sale comme un maitre. Regardez, il a tous les sabots dans la boue. La queue qu’il a est louche. Il parait qu’il a quelqu’un qui lui tourne sur cette queue.» Les chiens confondus hurlaient en désarroi, aboient et se jetaient sur cette cochonnerie, puis reculaient craintivement. Les chats dégoûtés secouaient les pattes en regardant un morceau de la boue qui s’est collée sur les côtés de futur chef. En agitant la queue et dans l'indifférence ils se mettaient à ses affaires. Les vache et les moutons enchevêtrés les uns aux autres faisaient de bruit par les sabots, distraitement écoutaient ce que les autres ont à dire, répondaient : «Muuue, le maitre sale, oui, enfin, il va tout mettre en ordre » ou « Beee, effectivement, ce n’est pas claire, quelle est la différence entre un cochon, une vache et un sanglier?
Apr 27, 2015 9:07 PM
Corrections · 2
1

Un conte (premier partie)

Il était une fois, un village où vivaient des animaux. Le maire de village était un sanglier. Ce sanglier, les animaux l'ont choisi eux-mêmes. Ils se sont réunis, ils ont voté et ils l’ont choisi par majorité des voix. Les cochons, en choisissant tout en hochant les la têtes, disaient : « Voilà un chef dont on a besoin ! Un maitre ! Il est strict, mais il est juste ». Des Les oies s’en allaient, cacardaient, allongeaient les cous et disaient : « Il est très sale comme un maitre. Regardez, il a tous les sabots dans la boue. La Sa queue qu’il a est louche. Il parait qu’il a quelqu’un qui lui tourne sur cette queue.»
Les chiens confondus hurlaient en désarroi, aboiaient et se jetaient sur cette cochonnerie, puis reculaient craintivement. Les chats dégoûtés secouaient les pattes en regardant un morceau de la boue qui s’est était collée sur les côtés de futur chef. En agitant la queue et dans l'indifférence, ils se mettaient à ses leurs affaires.
Les vaches et les moutons enchevêtrés les uns aux autres faisaient de bruit par les avec leurs sabots, distraitement écoutaient ce que les autres ont avaient à dire, répondaient : «Muuue Meuh, le maitre sale, oui, enfin, il va tout mettre en ordre » ou « Beee, effectivement, ce n’est pas claire, quelle est la différence entre un cochon, une vache et un sanglier?

May 4, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!