Khoa
Lille, une ville tranquille Lille etait chez moi pendant cinq mois de mon semestre en echange en France. Il y a un diction: "Nous pleurons deux fois ici: quand nous arrivons parce qu'il pleut toujours et quand nous partions car la pluie nous manque". Peut-etre ce n'est pas vraiment vrai pour moi. Dans ma vie, je prefere toujours la pluie au soleil. Donc, je suis tombe' amoureux de Lille a premiere vue, et j'ai juste pleure' une fois (pas litteralement) quand j'ai dû partir. Il y avait beaucoup de bons souvenirs dans cette ville. Je n'oublierai jamais les matins je suis alle' a l'universite'. J'ai marche' lentement, sentant le froid soufflant a travers mon manteau. Bien que il etait neuf heures du matin, le ciel etait tout noir. Je n'oublierai jamais les soirees quand les etudiants internationaux se sont reunis chez moi. J'avais l'opportunite' de parler a les gens de differents pays et cultures. Ca m'a fait plaisir parce que j'ai appris beaucoup de vie autour du monde. Apres parler, nous buvions et dansions jus'qua' tard le soir. Une fois nous etions si bruyant que le voisin a appelle' la police. je n'oubierai pas le marche du dimanche. J'aime ca beaucoup car il fait partie la vie quotidienne francaise. Au lieu de supermarches, les gens negocient sur les prix a l'air libre. Je trouvais toujours quelque-chose interessant: des cartes postales dans la Premiere Guerre mondiale, des vieux livres en Francais, etc. Malgre' qu'il y a beaucoup des autres choses que je ne peux pas vous dire ici, mon temps a Lille est surement l'un des mes meilleurs souvenirs dans ma vie.
May 4, 2015 1:46 PM
Corrections · 4
2

Lille, une ville tranquille

Lille était chez moi (ma maison, ma ville) pendant cinq mois de  lors de mon semestre en échange en France.

Il y a un diction: "Nous pleurons deux fois ici: quand nous arrivons parce qu'il pleut toujours et quand nous partions car la pluie nous manque".

Peut-etre ce n'est pas vraiment vrai pour moi. Dans ma vie, je préfère toujours la pluie au soleil. Donc, je suis tombé amoureux de Lille à première vue (j'ai eu le coup de foudre pour Lille équivalent français de "fall in love at first sight), et j'ai juste pleuré une fois (pas litteralement) quand j'ai dû partir.

Il y avait a beaucoup de bons souvenirs dans cette ville. Je n'oublierai jamais les matins quand je suis alle' j'allais (si tu parles de tous les matins, il faut employer l'imparfait) a à l'université. J'ai marche' je marchais lentement, sentant le froid soufflant a  à travers mon manteau. Bien que il etait c'était neuf heures du matin, le ciel était tout noir.

Je n'oublierai jamais les soirées quand les étudiants internationaux se sont reunis (se réunissaient, si tu écris "les soirées", ça signifie que tu faisais souvent des soirées chez toi, donc c'est une habitude dans le passé) chez moi. J'avais l'opportunité de parler à les=aux gens de differents pays et cultures. Ca m'a fait plaisir parce que j'ai appris beaucoup de sur la vie autour du monde. Après avoir parlé, nous buvions et dansions jusqu' à tard le soir. Une fois,  nous etions avons été (passé-composé car "une fois)  si bruyants que le voisin a appellé la police.

je n'oubierai pas le marché du dimanche. J'aime ca beaucoup car il fait partie la vie quotidienne francaise. Au lieu des supermarchés, les gens negocient sur les prix à l'air libre. Je trouvais toujours quelque-chose interessant: des cartes postales dans de la Premiere Guerre mondiale, des vieux livres en Francais, etc.

Malgré qu'il y a beaucoup des les nombreuses choses que je ne peux pas vous dire (raconter) ici, mon temps  a à Lille est sûrement l'un de mes meilleurs souvenirs dans ma vie.

May 4, 2015
1

Lille etait [a été ] [mon] chez moi pendant [les] cinq mois [qu’a duré mon programme d’échange ] en France.

Il y a un diction [dicton]: "Nous pleurons deux fois ici: quand nous arrivons parce qu'il pleut toujours et quand nous partions [partons] car la pluie nous manque".

Peut-être ce n'est pas vraiment vrai pour moi. Dans ma vie, je prefere [préfère] toujours la pluie au soleil. Donc, je suis tombe' amoureux de Lille a premiere vue [j’ai eu le coup de foudre pour Lille dès mon arrivée], et j'ai juste pleuré une fois (pas littéralement) quand j'ai dû partir.

Il y avait [j’ai] beaucoup de bons souvenirs dans [de] cette ville. Je n'oublierai jamais les matins [où] [j’allais à] l'université. J'ai marche' [Je marchais] lentement, sentant le froid soufflant a [à] travers mon manteau. Bien que il etait [fût] neuf heures du matin, le ciel etait [était] tout noir. 

Je n'oublierai jamais les soirees [soirées] quand les etudiants [étudiants] internationaux se sont reunis [se réunissaient] chez moi. J'avais l'opportunité de parler a [à des ] gens de différents pays et [différentes] cultures. Ca m'a fait plaisir parce que j'ai appris beaucoup de vie autour du [la façon de vivre dans le reste du ] monde. Apres [avoir] parler [parlé], nous buvions et dansions jus'qua' [jusqu’à] tard le soir. Une fois nous etions [avons été] si bruyant que le voisin a appellé la police.

je n'oubierai [oublierai] pas le marché du dimanche. J'aime ca beaucoup [ça] car il fait partie la vie [de la] quotidienne française. Au lieu de [d’aller au] supermarché, les gens negocient sur les prix à l'air libre. Je trouvais toujours quelque-chose d’intéressant: des cartes postales dans [de] la Première Guerre mondiale, des vieux livres en Français, etc.

Malgrè [Bien] qu'il y a [ait] beaucoup des [d’] autres choses que je ne peux [puisse] pas vous dire ici, mon temps [séjour] à Lille est surement l'un des mes meilleurs souvenirs dans [de] ma vie.

 

May 4, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!