Dasha
Meyerhold Ici nous arretons sur la célèbre biomécanique de Meyerhold. Nous observons quelle est son utilité pour un acteur. La question qui est aussi importante : est-ce que la biomécanique reste toujours actuelle pour l'acteur de notre temps ? Et la biomécanique- qu'est-ce que c'est ? C'est un training physique ou bien c'est une système à valeur requise d'éducation d'acteur ? Meyerhold a insisté que l'acteur du futur a besoin de la biomécanique. Il doit avoir le corps autant bien entraîné qu'il puisse réagir instantanément aux tâches artistiques reçus du metteur en scène. C'est-à-dire que l’acquis comme çà est utile non seulement dans les cadres de la conception de Meyerhold, où l'expressivité des mouvements du corps, les positions et les gestes jouent le rôle importante dans la création d'un spectacle, mais aussi dans n'importe quel théâtre. Qu'est-ce que c'est la biomécanique ? A l'origine c'est une section de sciences naturelles, qui compose en soi les connaissances différentes des autres sciences, comme la mécanique, ma mathématique, l'anatomie, la physiologie, ma pédagogie, la culture physique...est-ce que tout ça est applicable pour le théâtre ? Et quoi neuf a ajouter Meyerhold ? Les principes de la biomécaniques de Meyerhold sont ressembles aux celles de la conception de Gordon Craig a propos de l'acteur-surmarionnette ? Meyerhold, lui-même a été doué par la nature comme l'acteur et il a travaillé beaucoup sur soi-même, il pouvait jouer n'importe quel personnage, il a eu la légèreté sportive, il n' a pas cessé de se développer toute sa vie....Mais est-ce que ses élèves ont pu d'atteindre le même niveau ? Aussi je voudrais parler de spectacle Le Cocu magnifique, qui a été mis en scène par Meyerhold en 1922. Ce spectacle était l'un des premiers spectacles, faits en style de constructivisme et c'est pourquoi il a évoque la réaction orageuse chez la critique et la publique. Il y avait une partie de la publique, qui a accueilli le spectacle avec un enthousiasme, mais il y avait aussi des adversaires du spectacle qui l'ont blâmé. D'ailleurs ça n'a pas fait peur de Meyerhold, cela lui a même plu, puisque il croyait que le vrai spectacle ne peut pas évoquer la même réaction chez tout le monde. Le Cocu magnifique était le nouveau mot dans l'art théâtral, avec ce spectacle, selon Meyerhold «  s'est ouverte la nouvelle borne dans le théâtre ».
May 4, 2015 9:20 PM
Corrections · 1
1

Meyerhold

Ici nous étudions la célèbre biomécanique de Meyerhold. Nous allons voir quelle est son utilité pour un acteur. Nous allons nous interroger sur la pertinence actuelle de cette biomécanique; et sur ce qu’elle est. S'agit-il d'un training physique ou bien d'un système à valeur requise d'éducation (??) d'acteur ?

Meyerhold a insisté que l'acteur du futur a besoin de la biomécanique. Il doit avoir le corps autant bien entraîné qu'il puisse réagir instantanément aux tâches artistiques reçus du metteur en scène.

Meyerhold a insisté sur la nécessité qu’auront les futurs acteurs d’appliquer la biomécanique. Celle-ci lui permettra d’avoir le corps bien entrainé de façon à réagir instantanément aux tâches artistiques imposées par le metteur en scène.

C'est-à-dire que l’acquis comme çà est utile non seulement dans les cadres de la conception de Meyerhold, où l'expressivité des mouvements du corps, les positions et les gestes jouent le rôle importante dans la création d'un spectacle, mais aussi dans n'importe quel théâtre.

La biomécanique est un acquis utile non seulement dans le cadre de la conception de Meyerhold, -où l’expressivité des mouvements du corps ; les positions et les gestes jouent un rôle important dans la création d’un spectacle-, mais aussi dans n’importe quel autre cadre théâtral.

Qu'est-ce que c'est la biomécanique ? A l'origine c'est une section de sciences naturelles, qui compose en soi les connaissances différentes des autres sciences, comme la mécanique, ma mathématique, l'anatomie, la physiologie, ma pédagogie, la culture physique...est-ce que tout ça est applicable pour le théâtre ? Et quoi neuf a ajouter Meyerhold ?

Qu’est-ce que la biomécanique ? A l’origine c’est une branche des sciences naturelles, qui comporte en soi des connaissances en matière de mécanique, mathématique, anatomie, physiologie, pédagogie, culture physique. Peut-on appliquer ces connaissances au théâtre ? Quels sont les apports de Meyerhold dans la matière ?

Les principes de la biomécaniques de Meyerhold sont ressembles aux celles de la conception de Gordon Craig a propos de l'acteur-surmarionnette ? Meyerhold, lui-même a été doué par la nature comme l'acteur et il a travaillé beaucoup sur soi-même, il pouvait jouer n'importe quel personnage, il a eu la légèreté sportive, il n' a pas cessé de se développer toute sa vie....Mais est-ce que ses élèves ont pu d'atteindre le même niveau ?

Est-ce que les principes de la biomécanique de Meyerhold ressemblent à ceux de la conception de Gordon Craig à propos de l’acteur-surmarionnette ? Meyerhold a su concilier son génie avec sa capacité de travail, et de ce fait, il était capable de jouer n’importe quel personnage avec une légèreté sportive. Mais est-ce que ses élèves ont pu atteindre le même niveau ?

Aussi je voudrais parler de spectacle Le Cocu magnifique, qui a été mis en scène par Meyerhold en 1922. Ce spectacle était l'un des premiers spectacles, faits en style de constructivisme et c'est pourquoi il a évoqué la réaction orageuse chez la critique et la publique.

Nous pouvons aussi nous attarder sur le spectacle le Cocu Magnifique, mis en scène par Meyerhold en 1922. Il s’agit de l’un des premiers spectacles constructivistes raison pour laquelle il provoque une réaction orageuse (violente) de la part du public et des critiques.

Il y avait une partie de la publique, qui a accueilli le spectacle avec un enthousiasme, mais il y avait aussi des adversaires du spectacle qui l'ont blâmé. D'ailleurs ça n'a pas fait peur de Meyerhold, cela lui a même plu, puisque il croyait que le vrai spectacle ne peut pas évoquer la même réaction chez tout le monde.
Le Cocu magnifique était le nouveau mot dans l'art théâtral, avec ce spectacle, selon Meyerhold « s'est ouverte la nouvelle borne dans le théâtre ».

Néanmoins, une partie du publique avait accueilli la création avec enthousiasme malgré les adversaires. D’ailleurs, cette violente réaction n’a pas fait peur à Meyerhold, bien au contraire. Il considérait qu’un spectacle ne pouvait pas provoquer la même réaction à tout le monde. Le Cocu Magnifique était la nouvelle donne dans l’art théâtral, et selon Meyerhold, c’est grâce à lui que « s’est ouverte la nouvelle borne dans le théâtre ».

J’ai peut être changé le sens de certaines phrases, ma correction ne reflète pas forcement ce que tu voulais dire.

May 9, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!