Marie
J'ai lu: Un papillon dans la cité J'ai lu un roman! C'était le livre Un papillon dans la cité de Gisèle Pineau. J'étais heureuse parce que je l'ai bien compris. J'aimais bien le fin, parce que c'était heureux. Le roman, c'est l'histoire d'une petite fille de 9 ans, qui s'appelle Félicité. Elle habite en Guadeloupe dans une cabane avec sa grand-mère, Man Ya. Sa mère s'est enfui en France après sa naissance. Féli, comme Man Ya l'appelle, vit une existence simple et bonne en Guadeloupe, avec sa grand-mère qui l'aime beaucoup, et leurs voisins qui sont aussi leurs amis proches. Un jour, une lettre arrive... de France! Elle est de sa mère, qui voudrait pour Féli d'aller vivre en France. Avec beaucoup de tristesse, Féli dit au revoir à sa grand-mère et la Guadeloupe et embarque pour une banlieue de Paris. Elle rencontre Marie-Claire, qui est venue en Guadeloupe pour l'amener à Paris. A Paris, elle rencontre sa mère pour la première fois, son petit frère Michel et son beau-père Jo. A l'école dans la Cité, comme elle l'appelle, elle rencontre un nouveau ami: Mo. Cet été, avec Michel sur le dos, les deux ont les aventures dans les rues de la Cité sans l'observation des parents. Mo raconte l'histore de ses ancêtres: ils vivaient dans le désert, sur les chameaux sous le soleil chaud. Félicité parle de sa grand-mère et la vie en Guadeloupe. Dans la Cité, une nouvelle amitié fleurit. Et puis... je ne voudrais pas gâcher le fin! J'aimais le roman parce que c'était une description de le grand amour entre Man Ya et Féli, et un tableau nostalgique de la Guadeloupe. C'était vraiment beau et touchant, et Félicité était une très brave fille intelligent et loyale; je l'ai admiré beaucoup pour ses bonnes qualités. Elle touche la vie des gens d'une manière qu'ils ne soupçonnaient jamais.
May 12, 2015 11:42 PM
Corrections · 2

J'ai lu Un papillon dans la cité

J'ai lu un roman! C'était le livre "Un papillon dans la cité" de Gisèle Pineau. J'étais heureuse parce que je l'ai bien compris. J'aimais bien le fin J'ai bien aimé la fin parce que c'était heureux. Le roman, c'est  raconte l'histoire d'une petite fille de 9 ans, qui s'appelle Félicité. Elle habite en Guadeloupe dans une cabane avec sa grand-mère, Man Ya. Sa mère s'est enfuie en France après sa naissance. Féli, comme Man Ya l'appelle, vit une existence simple et bonne en Guadeloupe, avec sa grand-mère qui l'aime beaucoup, et leurs voisins qui sont aussi leurs amis proches. Un jour, une lettre arrive... de France! Elle est de sa mère, qui voudrait pour Féli d'aller que Féli aille vivre en France.

Avec beaucoup de tristesse, Féli dit au revoir à sa grand-mère et à la Guadeloupe et embarque pour la banlieue de Paris. Elle rencontre Marie-Claire, qui est venue en Guadeloupe pour l'amener à Paris. A Paris, elle rencontre sa mère pour la première fois, son petit frère Michel et son beau-père Jo. A l'école dans la cité, comme elle l'appelle, elle rencontre un nouveau nouvel ami: Mo. Cet été, avec Michel sur le dos, les deux ont les aventures s'aventurent dans les rues de la cité sans l'observation dans le dos <em>(slang)</em> des parents. Mo raconte l'histore de ses ancêtres: ils vivaient dans le désert, sur les chameaux sous le soleil chaud. Félicité parle de sa grand-mère et la vie en Guadeloupe. Dans la Cité, une nouvelle amitié fleurit. Et puis... je ne voudrais pas gâcher le fin!

J'aimais J'ai aimé le roman parce que c'était une description de le du grand amour entre Man Ya et Féli, et un tableau nostalgique de la Guadeloupe. C'était vraiment beau et touchant, et Félicité était une très brave fille intelligent et loyale; je l'ai admiré beaucoup beaucoup admirée pour ses bonnes qualités. Elle touche la vie des gens d'une manière qu'ils ne soupçonnaient jamais pas/ <em>qu'ils n'aurait jamais soupçonnés.</em>

<em>
</em>

<em>Tres bon article ! Quelques fautes mineures mais tu as beaucoup de vocabulaire !</em>

May 27, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!