Tom
A la fin du mon premier cours Salut tout le monde! Aujourd'hui, j'ai fini mon premier cours de français. J'ai étudié un cours vieux qui s'appelle ‘Assimil: French Without Toil’ (ou ‘le français sans peine’). C'était écrit avant la seconde guerre mondiale et mon édition c'était publié en 1952. Il y a un livre (que j’ai acheté d’occasion et très bon marché sur eBay) et il y a aussi des disques dont, parce que le cours est si vieux, j'ai dû télécharger les fichiers .mp3. Le cours dure pour vingt semaines, donc j'ai étudié chaque jour depuis la Noël dernière jusqu'à aujourd'hui. Chaque semaine il y avait six leçons avec des dialogues et puis à la fin de la semaine, chaque dimanche, il y avait une leçon de la grammaire. D'abord j'écoutais à la leçon de dialogue nouvelle avec le .mp3 et j'essayais à le comprendre. Puis je le lisais avec le .mp3 et ensuite j'écoutais encore sans le livre. Je continuais comme ça jusqu'à je pouvais comprendre la leçon plus ou moins couramment. Les leçons devenaient plus dur tout le temps, et graduellement j’ai connais les divers temps de les verbes, du vocabulaire nouvelle, des expressions tout fait (ou des clichés), la grammaire, etc. Cela m'a coûté environ une demi-heure chaque jour - ainsi en somme 70 heures. Alors pendant que je connais que je ne suis encore qu'au niveau débutant, je crois bien que c'était du temps bien dépensé. J’ai déjà téléchargé le prochaine cours – ‘Assimil: Using French’ – mais je ne sais pas au juste si je voudrais continuer avec un cours organisé pour dix semaines plus ou si je préférais à continuer tout seul avec des matériels natifs (les romans jeunesse, les actualités, etc.) Je pense que je vais continuer tout seul pour le moment. Je connais que une chose que je dois faire est à produire activement le français en parlant et en écrivant – au lieu de tout simplement le lisant et l’écoutant comme j’avais été jusqu’à présent. Et pour ça raison, j’essayerai écrire un petit mot comme cette note-ci presque chaque jour. A bientôt !
May 24, 2015 12:19 PM
Corrections · 3

A la fin du de mon premier cours

Salut tout le monde! Aujourd'hui, j'ai fini mon premier cours de français. J'ai étudié un vieux cours vieux qui s'appelle ‘Assimil: French Without Toil’ (ou ‘le français sans peine’). C'était Ce fut écrit avant la seconde guerre mondiale et mon édition c'était fut publiée en 1952. Il y a un livre (que j’ai acheté d’occasion et très bon marché sur eBay) et il y a aussi des disques dont mais, parce que le cours est si très vieux, j'ai dû télécharger les fichiers .mp3.

Le cours dure pour vingt semaines, donc j'ai étudié chaque jour depuis la Noël dernière jusqu'à aujourd'hui. Chaque semaine il y avait six leçons avec des dialogues et puis à la fin de la semaine, chaque dimanche, il y avait une leçon de la grammaire. D'abord j'écoutais à la nouvelle leçon de dialogue nouvelle avec le .mp3 et j'essayais à de le comprendre. Puis je le lisais avec le .mp3 et ensuite j'écoutais encore sans le livre. Je continuais comme ça jusqu'à ce que je puisse  je pouvais comprendre la leçon plus ou moins couramment. Les leçons devenaient plus dures tout le temps, et graduellement j’ai connais connu les divers temps de les des verbes, du vocabulaire nouvelle nouveau, des expressions tout fait toutes faites (ou des clichés), la grammaire, etc.

Cela m'a coûté environ une demi-heure chaque jour - ainsi en somme 70 heures. Alors pendant que je connais puisque je sais que je ne suis encore qu'au niveau débutant, je crois bien que c'était du temps bien dépensé. J’ai déjà téléchargé le prochaine cours – ‘Assimil: Using French’ – mais je ne sais pas au juste si je voudrais continuer avec un cours organisé pour dix semaines de plus ou si je préférais préfère à continuer tout seul avec des matériels supports natifs (les romans jeunesse, les actualités, etc.)

Je pense que je vais continuer tout seul pour le moment. Je connais ne sais qu'une que une chose c'est que je dois faire est à produire pratiquer activement le français en parlant et en écrivant – au lieu de tout simplement le lisant lire et l’écoutant l'écouter comme j'ai fait j’avais été jusqu’à présent. Et pour ça cette  raison, j’essayerai d'écrire un petit mot comme cette note-ci presque chaque jour.

A bientôt !

May 24, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!