Elizabeth
Le mémorial national du Mont Rushmore Dans l'état du Dakota du Sud se trouve un mémorial monumental taillé dans le flanc d'une montagne. C'est le mémorial national du Mont Rushmore. Cette grande sculpture montre le visage de quatre anciens présidents des Etats-Unis : George Washington (le premier président américain), Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt. Les visages mesurent 18 m de grand et se situent à presque 2 000 m d'altitude. Un historien du Dakota du Sud qui s'appelait Douane Robinson était à l'origine de l'idée de sculpter ces grands visages. Il voulait attirer des touristes pour aider son état natal et soutenir son économie. Il a d'abord voulu faire tailler le visage d'autres figures dans l'histoire de l’Ouest américain tel que les explorateurs Lewis et Clark, mais le sculpteur lui a conseillé de choisir des personnes qui représentent l'histoire du pays entier. De nos jours, le monument attire presque 3 millions de personnes chaque année. Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez prendre le "Chemin présidentiel" et grimper les 422 marches pour regarder le monument de près. L'atelier du sculpteur est aussi ouvert au public entre mai et septembre. Si l'histoire des amérindiens vous intéresse aussi, il y a un village historique pas loin du monument qui montre comment les premiers habitants de la région vivaient.
May 24, 2015 7:35 PM
Corrections · 2
1

Le mémorial national du Mont Rushmore

Dans l'état du Dakota du Sud se trouve un mémorial monumental taillé dans le flanc d'une montagne. C'est le mémorial national du Mont Rushmore. Cette grande sculpture montre le visage de quatre anciens présidents des Etats-Unis : George Washington (le premier président américain), Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt. Les visages mesurent 18 m de grand haut et se situent à presque 2 000 m d'altitude.

Un historien du Dakota du Sud qui s'appelait Douane Robinson était a été à l'origine de l'idée de sculpter ces grands visages. Il voulait attirer des touristes pour aider son état natal et soutenir son économie. Il a d'abord voulu faire tailler le visage d'autres figures dans de l'histoire de l’Ouest américain telles que les explorateurs Lewis et Clark, mais le sculpteur lui a conseillé de choisir des personnes qui représentent l'histoire du pays entier.

De nos jours, le monument attire presque 3 millions de personnes chaque année. Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez prendre le "Chemin présidentiel" et grimper les 422 marches pour regarder le monument de près. L'atelier du sculpteur est aussi ouvert au public entre mai et septembre. Si l'histoire des amérindiens vous intéresse aussi, il y a un village historique pas loin du monument qui montre comment les premiers habitants de la région vivaient.

May 24, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!