Mun Hwan
J'ai fait une exercise pour DELF, la production d'écrit. Bonjour, je vais vous remercier si vous corrigiez ma rédaction. Merci!! Publiée le 2 aout en 2005 dans le Parisien, un article intitulé « Été: les Français sont fous de télé » soulève une question du rôle de la télé dans notre société. Puisque l’article indique, le nombre des téléspectateurs s’est exceptionnellement accru pendant l’été de 2005. Au lieu de décrypter la telle réussite des chaines françaises, je voudrais discuter des conséquences négatives à cause de l’augmentation du nombre des téléspectateurs. En faisant cela, je vais présenter trois exemples comment le télé peut avoir un impact sur notre société. Tout d’abord, il est indéniable qu’il y a une relation entre la télé et l’obésité. D’après de nombreuses recherches, l’obésité est directement proportionnelle au nombre d’heure qu’on passe regardant la télé. Inquiété de l’augmentation du nombre des enfants obeses, le gouvernement de la Corée a adopté une loi qui encourage des enfants à se jouer à l’extérieur alors qu’ils fassent du exercice au lieu de rester à la maison regardant la télé. Deuxièmement, regarder trop de la télé peut entrainer à la vie familial déconnecté. Ce qu’on fait pendant regardant la télé, c’est pas parler avec ses membres de la famille ou n’importe qui, mais plutôt s’engager avec la télé. Eventuellement, on passe moins de temps ayant la conversation avec des membres de la famille. À cause de ce phénomène, plein des familles se passent de (renoncent) la télé à la maison. En somme, on a examiné deux conséquences négatives de la télé à notre société. L’article du Parisien nous présent la nouvelle grave. L’augmentation des téléspectateurs, ce n’est pas quelque chose dont on fait la fête. Plutôt, on doit réfléchir des moyens de renoncer la télé alors qu’on peut être sain et garder la vie familiale saine.
May 26, 2015 12:04 PM
Corrections · 3
1

J'ai fait une exercice pour le DELF, la production écrite.

Bonjour, je vais vous remercier si vous corrigiez ma rédaction. Merci!!

Publiée le 2 août en 2005, dans le Parisien, un article intitulé « Été: les Français sont fous de télé » soulève une question sur le rôle de la télé dans notre société. Comme l’article l'indique, le nombre des téléspectateurs s’est accru exceptionnellement pendant l’été de 2005. Au lieu de décrire cette réussite des chaines françaises, je voudrais discuter des conséquences négatives dûes à l’augmentation du nombre des téléspectateurs. Pendant que je fais ceci, je vais présenter trois exemples montrant comment le télé peut avoir un impact sur notre société.
Tout d’abord, il est indéniable qu’il y a une relation entre la télé et l’obésité. D’après de nombreuses recherches, l’obésité est directement proportionnelle au nombre d’heures qu’on passe à regarder la télé. Inquiété de l’augmentation du nombre des enfants obèses, le gouvernement de la Corée (du Nord/du Sud?) a adopté une loi qui encourage les enfants à se jouer à l’extérieur pour faire de l'exercice au lieu de rester à la maison à regarder la télé.
De plus, trop regarder de la télé peut entraîner une vie de famille déconnectée. Ce qu’on fait pendant que l'on regarde la télé, c’est qu'on ne parle plus avec les membres de sa famille, ni avec les autres. Au lieu de ça, on se retrouve engagé avec la télé. À la longue, on passe moins de temps à discuter avec les membres de sa famille. À cause de ce phénomène, beaucoup de familles se passent de télévision à la maison.
En somme, on a examiné deux conséquences négatives de la télévision dans notre société. L’article du Parisien nous présente une nouvelle qui représente une crise sérieuse. L’augmentation des téléspectateurs, ce n’est pas quelque chose dont on fait la fête. Plutôt, on doit réfléchir aux moyens de réduire le temps de télévision tout en restant sain et en gardant une vie familiale saine.

---

I switched the word "télé" to "télévision" towards the end, because it sounded too informal for your text. You should choose if you want to use "télé" or "télévision". I would advise to use "télévision" when you are writing your text, even though the title can be "catchy" and use the word "télé", it is not good to use it in your text all the time, because it is so informal.

Let me know if you have some questions about the corrections I made :)

May 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!