Elizabeth
Le militantisme américain Lorsque j'étais au lycée, nous n'avons jamais étudié le militantisme américain. Je n'y connaissais rien pendant longtemps (et même maintenant je n'y connais pas grande chose) et je pense que cela est assez typique des jeunes américains. Au lycée, nous n'avons pas étudié ni les femmes qui ont lutté pour le vote ni les noirs américains qui ont lutté pour mettre fin au lynchage. Je pense que nous avons passé peut-être un jour, mais pas plus, à apprendre du mouvement pacifique contre la guerre au Vietnam. Cependant, lorsque je suis allée en France, je me suis rendu compte que le reste du monde étudie ce genre de chose à l'école. J'avais honte d'admettre que je ne connaissais pas l'histoire de mon pays aussi bien que des étrangers. A mon avis, c'est triste que notre système éducatif n'enseigne pas l'histoire des militants qui ont travaillé pour améliorer notre société et dont les succès ont créé le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. Je pense que l'hésitation des écoles à souligner ces sujets vient de la peur d'avoir l'air de critiquer le pays. Les gens qui veulent parler des militants qui ont aidé a réaliser de grands changements dans notre pays sont souvent accusés de ne pas être assez patriotique et de vouloir souligner les erreurs du passé au lieu de se focaliser sur le progrès. Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est essentiel de parler du chemin que nous avons parcouru pour arriver jusqu'ici afin de mieux comprendre la situation actuelle.
May 26, 2015 5:26 PM
Corrections · 6
1

Le militantisme américain

Lorsque j'étais au lycée, nous n'avons jamais étudié le militantisme américain. Je n'y connaissais rien pendant longtemps (et même maintenant je n'y connais pas grande chose) et je pense que cela est assez typique des jeunes américains. Au lycée, nous n'avons pas étudié ni les femmes qui ont lutté pour le vote ni les noirs américains qui ont lutté pour mettre fin au lynchage. Je pense que nous avons passé peut-être un jour, mais pas plus, à apprendre du sur le mouvement pacifique contre la guerre au Vietnam. Cependant, lorsque je suis allée en France, je me suis rendu compte que le reste du monde étudie ce genre de chose à l'école. J'avais honte d'admettre que je ne connaissais pas l'histoire de mon pays aussi bien que des étrangers. A mon avis, c'est triste que notre système éducatif n'enseigne pas l'histoire des militants qui ont travaillé pour améliorer notre société et dont les succès ont créé le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Je pense que l'hésitation des écoles à souligner ces sujets vient de la peur d'avoir l'air de critiquer le pays. Les gens qui veulent parler des militants qui ont aidé a à réaliser de grands changements dans notre pays sont souvent accusés de ne pas être assez patriotique et de vouloir souligner les erreurs du passé au lieu de se focaliser sur le progrès. Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est essentiel de parler du chemin que nous avons parcouru pour arriver jusqu'ici afin de mieux comprendre la situation actuelle.

May 26, 2015
1

Le militantisme américain

Lorsque j'étais au lycée, nous n'avons jamais étudié le militantisme américain. Je n'ai rien su pendant longtemps (et même maintenant je n'y connais pas grand-chose) et je pense que cela est assez typique des jeunes américains. Au lycée, nous n'avons pas étudié ni les femmes qui ont lutté pour le vote ni les noirs américains qui ont lutté pour mettre fin au lynchage. Je pense que nous avons passé peut-être une journée, mais pas plus, à étudier le mouvement pacifique contre la guerre au Vietnam. Cependant, lorsque je suis allée en France, je me suis rendu compte que le reste du monde étudie ce genre de chose à l'école. J'avais honte d'admettre que je ne connaissais pas l'histoire de mon pays aussi bien que les étrangers. À mon avis, c'est triste que notre système éducatif n'enseigne pas l'histoire des militants qui ont travaillé pour améliorer notre société et dont les succès ont créé le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Je pense que la réticence des écoles à aborder ces sujets vient de la peur d'avoir l'air de critiquer le pays. Les gens qui veulent parler des militants qui ont aidé à réaliser de grands changements dans notre pays sont souvent accusés de ne pas être assez patriotes et de vouloir souligner les erreurs du passé au lieu de se focaliser sur le progrès. Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est essentiel de parler du chemin que nous avons parcouru pour arriver jusqu'ici afin de mieux comprendre la situation actuelle.

May 27, 2015
j ai ame de lire votre cahier
May 26, 2015
Il est intéressant de noter que le film 'Twelve Years a Slave' n'est pas américain non plus, mais britannique. Je suppose que le passé concernant l'esclavage est tabou aux Etats-Unis.
May 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!