Sara
Pour ou contre le vélo en ville. Aujourd'hui on trouve peu de ville qui ne s'interessent pas à l'utilisation du vélo en ville et de sensibiliser les habitants à ce propos. En effet, les avantages de ce moyen de transport sont plusieurs et on l'abordera avant de passer aux désavantages. D'abord le vélo pollue beaucoup moins que la voiture et permet de reduire l'effet de serre, soit le rechauffement globale causé surtout par les gaz des voitures. Non seulment elle reduit la pollution de l'environnement mais aussi celle sonore: moins de voitures, moins de klaxons et cris poussés des automobilistes enragés! Quant aux embouteillages infernales: couchemares à oublié si on roule à vélo, qui permet d'épargner une infinité de temps. En outre, le vélo est bon pour la santé à tout âge, parce qu'il donne la chance de faire du sport chaque jour allant travailler et de prévenir ainsi des maladies cardiovasculaires. D'ailleur, le vélo est convenable, sans aucun doute, également pour le porte-monnaie du fait que il n'a pas besoin d'assurance, ni de carburant. Malgré tous ses aspects positifs, le vélo a des inconvénientes. Par exemple il est impossible de faire ses courses à vélo, ou de l'utiliser quand il y a des intempéries. Sens compter que c'est dangereux pour les automobilistes, parce que les cyclistes se faufilent entre les voitures, et pour les cyclistes eux-mêmes du fait que beaucoup d'automobilistes conduisent à grand vitesse. Tout compte fait, de mon côté, les desavantages du vélo peuvent être négligeables par rapport aux aspects positifs, pouvu que les villes favorisent la sécurité des cyclistes. Par exemple à travers la réalisation de pistes cyclables, l'abaissement de la vitesse et la modération de la circulation, c'est à dire moin de voitures.
May 27, 2015 3:48 PM
Corrections · 4
1

Pour ou contre le vélo en ville.

Aujourd'hui on trouve peu de ville qui ne s'interessent pas à l'utilisation du vélo en ville et qui ne sensibilisent les habitants à ce propos. En effet, les avantages de ce moyen de transport sont plusieurs et on l'abordera avant de passer aux désavantages.
D'abord le vélo pollue beaucoup moins que la voiture et permet de réduire l'effet de serre, soit le réchauffement globale causé surtout par les gaz des voitures. Non seulment elle reduit la pollution de l'environnement mais aussi la pollution sonore: moins de voitures, moins de klaxons et de cris poussés par des automobilistes enragés! Quant aux embouteillages infernales: cauchemars à oublier si on roule à vélo, qui permet de gagner une infinité de temps. En outre, le vélo est bon pour la santé à tout âge, parce qu'il donne la chance de faire du sport chaque jour allant travailler et de prévenir ainsi des maladies cardiovasculaires. D'ailleur, le vélo est profitable, sans aucun doute, également pour le porte-monnaie du fait qu' il n'a pas besoin d'assurance, ni de carburant.
Malgré tous ses aspects positifs, le vélo a des inconvénients. Par exemple il est impossible de faire ses courses à vélo, ou de l'utiliser quand il y a des intempéries. Sans compter que c'est dangereux pour les automobilistes, parce que les cyclistes se faufilent entre les voitures, et pour les cyclistes eux-mêmes du fait que beaucoup d'automobilistes conduisent à grande vitesse.
Tout compte fait, de mon côté, les desavantages du vélo peuvent être négligeables par rapport aux aspects positifs, pouvu que les villes favorisent la sécurité des cyclistes. Par exemple à travers la réalisation de pistes cyclables, l'abaissement de la vitesse et la modération de la circulation, c'est à dire moin de voitures.

Bravo pour vos efforts en français. Amicalement .........  Mario

May 27, 2015
1

Pour ou contre le vélo en ville ?

Aujourd'hui on trouve peu de villes qui ne s'intéressent pas à l'utilisation du vélo en ville et à sensibiliser les habitants à ce propos. En effet, les avantages de ce moyen de transport sont plusieurs nombreux et on l'abordera avant de passer aux désavantages.
D'abord le vélo pollue beaucoup moins que la voiture et permet de réduire l'effet de serre, soit le réchauffement globale causé surtout par les gaz des voitures. Non seulement elle réduit la pollution de l'environnement mais aussi celle sonore fait beaucoup moins de bruit : moins de voitures, moins de klaxons et moins de cris poussés par des automobilistes enragés! Quant aux embouteillages infernales infernaux: cauchemars à oublier si on roule à vélo, qui permet d'épargner une infinité de temps. En outre, le vélo est bon pour la santé à tous âges, parce qu'il donne la chance de faire du sport chaque jour en allant travailler et de prévenir ainsi des maladies cardiovasculaires. D'ailleur, le vélo est convenable sain, sans aucun doute, également pour le porte-monnaie du fait que il n'a pas besoin d'assurance, ni de carburant.
Malgré tous ses aspects positifs, le vélo a des inconvénientes. Par exemple il est impossible de faire ses courses à vélo, ou de l'utiliser quand il y a des intempéries. Sans compter que c'est dangereux pour les automobilistes, parce que les cyclistes se faufilent entre les voitures, et pour les cyclistes eux-mêmes du fait que beaucoup d'automobilistes conduisent à grand vitesse.
Tout compte fait, de mon côté, les désavantages du vélo peuvent être négligeables par rapport aux aspects positifs, pouvu que les villes favorisent la sécurité des cyclistes. Par exemple à travers la réalisation de pistes cyclables, l'abaissement de la vitesse et la modération de la circulation, c'est à dire moins de voitures.

May 27, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!