Elizabeth
La destruction des récifs Pour obtenir plus de pouvoir dans la mer de Chine méridionale, la Chine a démarré un programme qui vise à créer de nouveaux bases militaires dans ces eaux. Tandis que la Chine veut renforcer son pouvoir dans la mer, les autres pays riverains veulent défendre leur territoire et leur souveraineté. Une association des pays dans le sud-est de l'Asie a déclaré que les actions de la Chine menace la paix et la sécurité de la région. Le problème principal est que les frontières ne sont pas toujours claires et parfois plusieurs pays différents affirme contrôler un récif ou une petite île sans habitants. Outre les implications politiques et militaires de ce programme, il y a aussi des soucis environnementaux. En plus de créer de nouveaux bases militaires, la Chine crée des îles entières pour les accueillir. Pour faire cela, elle utilise des machines qui prennent le sable du fond de la mer et le verse sur des petites îles ou même sur des récifs. Cela entraîne la destruction des habitats naturels au fond de la mer aussi bien que sur les petites îles et les récifs. Les récifs coralliens sont essentiels pour la conservation de la biodiversité de la région. Cet écosystème de cette mer est l'un des écosystèmes marins les plus importants au monde en ce qui concerne le nombre d'espèces et leur diversité. De plus, les habitants des îles littorales veulent conserver ces animaux parce que les économies des îles dépendent de la pêche et les habitants mangent beaucoup de fruits de mer. Si les habitats de ces animaux sont détruits, les insulaires vont aussi souffrir.
May 28, 2015 6:27 PM
Corrections · 2

La destruction des récifs

Pour obtenir plus de pouvoir dans la mer de Chine méridionale, la Chine a démarré un programme qui vise à créer de nouveaux nouvelles bases militaires dans ces eaux. Tandis que la Chine veut renforcer son pouvoir dans la mer, les autres pays riverains veulent défendre leur territoire et leur souveraineté. Une association des pays dans le sud-est de l'Asie a déclaré que les actions de la Chine menace la paix et la sécurité de la région. Le problème principal est que les frontières ne sont pas toujours claires et parfois plusieurs pays différents affirment contrôler un récif ou une petite île sans habitants.

Outre les implications politiques et militaires de ce programme, il y a aussi des soucis environnementaux. En plus de créer de nouveaux nouvelles bases militaires, la Chine crée des îles entières pour les accueillir. Pour faire cela, elle utilise des machines qui prennent le sable du fond de la mer et le verse sur des petites îles ou même sur des récifs. Cela entraîne la destruction des habitats naturels au fond de la mer aussi bien que sur les petites îles et les récifs.

Les récifs coralliens sont essentiels pour la conservation de la biodiversité de la région. Cet L'écosystème de cette mer est l'un des écosystèmes marins les plus importants au monde en ce qui concerne le nombre d'espèces et leur diversité. De plus, les habitants des îles littorales veulent conserver ces animaux parce que les économies des îles dépendent de la pêche et les habitants mangent beaucoup de fruits de mer. Si les habitats de ces animaux sont détruits, les insulaires vont aussi souffrir.

May 28, 2015

La destruction des récifs

Pour obtenir plus de pouvoir dans la mer de Chine méridionale, la Chine a démarré un programme qui vise à créer de nouvelles bases militaires dans ces eaux. Tandis que la Chine veut renforcer son pouvoir dans la mer, les autres pays riverains veulent défendre leur territoire et leur souveraineté. Une association des pays dans le sud-est de l'Asie a déclaré que les actions de la Chine menacent la paix et la sécurité de la région. Le problème principal est que les frontières ne sont pas toujours claires et parfois plusieurs pays différents affirme contrôler un récif ou une petite île sans habitants.

Outre les implications politiques et militaires de ce programme, il y a aussi des soucis environnementaux. En plus de créer de nouvelles bases militaires, la Chine crée des îles entières pour les accueillir. Pour faire cela, elle utilise des machines qui prennent (recueillent) le sable du fond de la mer et le verse sur des petites îles ou même sur des récifs. Cela entraîne la destruction des habitats naturels au fond de la mer aussi bien que sur les petites îles et les récifs.

Les récifs coralliens sont essentiels pour la conservation de la biodiversité de la région. Cet écosystème de cette mer est l'un des écosystèmes marins les plus importants au monde en ce qui concerne le nombre d'espèces et leur diversité. De plus, les habitants des îles littorales veulent conserver ces animaux parce que les économies des îles dépendent de la pêche et les habitants mangent beaucoup de fruits de mer. Si les habitats de ces animaux sont détruits, les insulaires vont aussi souffrir.

May 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!