Luca
Les bronzes de Riace En 1972, une découverte exceptionnelle fut fait à Riace. Un plongeur aperçut à trois cents mètre du littoral (de la côte) et à huit mètre de profondeur, un bras de bronze qui sortait du toile de fond sableux. Il informa les autorités compétentes. Les recherches permirent de faire émerger deux statues grecques splendides. Après le naufrage du bateau qui les transportait de Grèce à l'Italie, il y eut sûrement un essai de renflouage, mais le bronze, métal très lourd, empêcha leur sauvetage. Pendant deux millénaires, par conséquent, les deux beaux guerriers grecs restèrent sur le fond de la mer calabraise. Après le renflouage, on décida de déplacer les statues au Centre de restauration de Florence. Les opérations de restauroation, qui durérent pendant cinq ans, se terminérent en 1980. Et toute de suite les statues devinrent une destination incontournable pour les passionnés de l'art grecque.
May 29, 2015 4:45 PM
Corrections · 1
2

Les bronzes de Riace

En 1972, une découverte exceptionnelle fut faite à Riace. Un plongeur aperçut à trois cents mètres du littoral (de la côte) et à huit mètre de profondeur, un bras de bronze qui sortait du toile du fond sableux. Il informa les autorités compétentes. Les recherches permirent de faire émerger deux statues grecques splendides.
Après le naufrage du bateau qui les transportait de la Grèce à l'Italie, il y eut sûrement un essai de renflouage, mais le bronze, métal très lourd, empêcha leur sauvetage. Pendant deux millénaires, par conséquent, les deux beaux guerriers grecs restèrent sur le fond de la mer Calabraise.
Après le renflouage, on décida de déplacer les statues au Centre de restauration de Florence. Les opérations de restauroation, qui durérent pendant cinq ans, se terminérent en 1980. Et toute de suite les statues devinrent une destination incontournable pour les passionnés de l'art grecque.

May 29, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!