Axel Fernández
José de la Cruz Porfirio Díaz Mori. En ces jours, j'ai eu l'occasion de lire un article dans le journal sur le rapatriament des restes humaines d'un homme très important dans l'histoire de mon pays; un homme qui a exercé la présidence de la Republique Mexicaine por une treintane d'années (1876-1911), donc je parle d'un homme qui a fait l'histoire du Mexique (en grande partie) parce que dans son temps il était le homme le plus important dans le pays; beaucoup de puissance et de l'argent. À mon avis, le Président Porfirio Díaz est reconnu comme le président le plus puissant et aussi autoritaire, un dictateur. Il a étudie les arts et les sciences, aussi le droit. Il était un homme réputé pour son intégrité, son courage et son patriotisme, incroyablement le gouvernement de Porfirio Díaz fut une dictature. Certainement, dans ses mandats présidentiels ont eu de nombreuses avancées dans les constructions de routes, l'industrialisation, les infrastructures ferroviaires et portuaires, un période d'ouverture du pays au monde. Il est l'auteur d'une phrase très célèbre dans mon pays : "Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si près des États-Unis ". Il y a une théorie sur son système de gouvernement, ce système était basé et inspiré par l'idéologie d'Auguste Comte. Definitiviment, un homme très controversé et avec un caractère très fort qui a conduit à le pays à une période de grande prospérité et depuis qui a conduit à une situation d'énorme mécontentement social pour l'horrible inégalité sociale en ces jours.... à la fin de leur mandat. Winston Churchill a dit que le peuple qui oublie son passé, se condamne à le revivre.... c'est vrai. Paul Morand a dit que l'histoire, comme une idiote, mécaniquement se répète. Porfirio Díaz est enterré au cimitière du Montparnasse et c'est pour ca que maintenant commenceront (probablement et sûrement) les demandes officielles pour repatrier ses restes humaines à Oaxaca, l'état où il a né le 15 septembre 1830. Il y a aussi un enregistrement très célèbre entre Porfirio Díaz et Thomas Alva Edison où le président mexicain le remercie pour l'envoi d'un phonographe et le félicite pour ses grandes expérimentations et inventions. Porfirio Díaz, pour beaucoup de gens, un grand héros et pour l'autres un tyran et dictateur, un homme qui génère beaucoup de sentiments et passions ; un homme controversé. Merci beaucoup pour ta patience et de bien vouloir lire mon article. Axel. :)
Jul 4, 2015 4:20 AM
Corrections · 2
1

José de la Cruz Porfirio Díaz Mori.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de lire un article dans le journal sur le rapatriement du corps d'un homme très important dans l'histoire de mon pays; un homme qui a exercé la présidence de la Republique Mexicaine pendant une trentaine d'années (1876-1911), donc je parle d'un homme qui a fait l'histoire du Mexique (en grande partie) parce que dans son temps il était l'homme le plus important du pays; il était très puissant et riche. À mon avis, le Président Porfirio Díaz est reconnu comme le président le plus puissant et le plus autoritaire, un dictateur. Il a étudié les arts et les sciences, le droit, aussi. Il était un homme réputé pour son intégrité, son courage et son patriotisme, bizarrement le gouvernement de Porfirio Díaz fut une dictature. Il est sûr que dans ses mandats présidentiels il y a eu de nombreuses avancées dans les constructions de routes, l'industrialisation, les infrastructures ferroviaires et portuaires, un période d'ouverture du pays au monde.
Il est l'auteur d'une phrase très célèbre dans mon pays : "Pauvre Mexique, si loin de Dieu et si près des États-Unis ". La théorie de son système de gouvernement était inspirée <em>("basée et inspirée" ne vas pas vraiment, car avec "basée", il faut mettre "sur" et avec "inspirée", il faut mettre "par") </em>par l'idéologie d'Auguste Comte. Definitiviment, c'est un homme très controversé et avec un caractère très fort qui a conduit le pays à une période de grande prospérité, et depuis, à une situation d'énorme mécontentement social pour l'horrible inégalité sociale en ces jours.... à la fin de son mandat.
Winston Churchill a dit que le peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.... c'est vrai.
Paul Morand a dit que l'histoire, comme une idiote, se répète mécaniquement.
Porfirio Díaz est enterré au cimitière du Montparnasse et c'est pour ca que commenceront bientôt <em>(ou "commencent maintenant") </em>(probablement et sûrement) les demandes officielles pour rapatrier son corps <em>("ses restes humains" ne s'utilise pas)</em> à Oaxaca, l'état où il est né le 15 septembre 1830. Il y a aussi un enregistrement très célèbre entre Porfirio Díaz et Thomas Alva Edison où le président mexicain le remercie pour l'envoi d'un phonographe et le félicite pour ses grandes expérimentations et inventions. Porfirio Díaz est un grand héros pour beaucoup de gens, et pour d'autres, un tyran et un dictateur, un homme qui génère beaucoup d'émotions et passions ; un homme controversé.
Merci beaucoup pour ta patience et d'avoir bien voulu lire mon article.
Axel. :)

 

<em>Voilà, il ne devrait plus y avoir de fautes, même si je suis resté très proche du texte dans ma correction et qu'on pourrait le rendre plus agréable à lire. J'ai appris quelque chose, c'était intéressant ! ^^</em>

July 6, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!