Giorgia
La discrimination Dans le monde il y a beaucoup de problèmes, mais pour moi, le problème social le plus grave et terrible est la discrimination. Le motif de mon affirmation est simple. C’est vrai que c’est difficile de trouver des solutions à l’analphabétisme, à la pauvreté, à la manque de revenus ou à le chômage. Mais par exemple, la scolarisation et l’éducation pourraient résoudre le problème du illettrisme et des organisation de solidarité pourraient aider des peuples qui vivent dans l'isolation et une pauvreté extrême. Il faut avoir beaucoup de énergies et être très motivé, mais ça n’est pas une utopie. Pour la discrimination, c’est un problème diffèrent, on ne peut pas changer des choses aisément parce que tout dépend de la mentalité des gens. C'est pour cela que je serais prête à défendre l’égalité. Si une personne croit d’être meilleur d’une autre, rien va jamais à changer. On se devrait aider les uns les autres, sans discriminer pour vivre en paix. Sans le problème de la discrimination il n'y aurait des guerres, des épisodes de violence ou de racisme.
Jul 4, 2015 8:17 PM
Corrections · 2
1

La discrimination

Dans le monde il y a beaucoup de problèmes, mais pour moi, le plus grave et important <em>(je trouve que "grave et terrible" ne sonne pas très bien)</em> est la discrimination. Le motif de mon affirmation est simple : c’est vrai que c’est difficile de trouver des solutions à l’analphabétisation, à la pauvreté, au manque de revenus ou au chômage. <em>(En français, on dit "au", et non "à le". Par contre, au féminin, on dit "à la")</em> Mais par exemple, la scolarisation et l’éducation pourraient résoudre le problème de l'illettrisme et des organisations de solidarité pourraient aider des gens qui vivent dans l'isolation et une pauvreté extrême. Il faut avoir beaucoup d'énergie et être très motivé, mais ça n’est pas une utopie.
Pour la discrimination, c’est un problème diffèrent, on ne peut pas changer les choses aisément parce que tout dépend de la mentalité des gens.
C'est pour cela que je serais prête à défendre l’égalité. Si une personne croit être meilleur qu’une autre, rien ne va jamais à changer. On devrait s'aider les uns les autres, sans discriminer pour vivre en paix.
Sans le problème de la discrimination il n'y aurait pas de guerres, d'épisodes de violence ou de racisme.

 

<em>Quelques légers problèmes, mais le texte est totalement compréhensible. Il manque peut-être juste un peu de fluidité.</em>

July 6, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!