Dmitry
Les 3 casseroles (suite) Une fille entre chez son père et dit: - Pére, je suis fatiguée, j'ai une vie trés difficile, j'ai de nombreux problémes et de peines. Je nage toujours à contre-courant, je n'ai plus de force... Que puis-je faire ? Le père, au lieu de répondre, met 3 casseroles identiques avec de l'eau sur le feu. Il jette dans la première une carotte, dans la deuxième un oeuf, et dans la troisième des grains de café. Après quelque temps, il retire la carotte, l'oeuf et remplit une tasse de café. - Qu'est-ce qui a changé? demande-t-il à sa fille. - La carotte et l'oeuf se sont soudés, le café provient des grains de café. - Non, ma fille, c'est une première vue. Regarde, la carotte qui était auparavant ferme, dans l'eau bouillante est devenue molle et souple. L'oeuf qui était fragile et liquide est devenu ferme. Leur apparence ne s'est pas changé, mais ils ont changé leur structure intérieure en raison des circonstances défavorables, qui sont représentées, dans ce cas, par l'eau bouillante. Les hommes sont pareils, celui-ci qui est superficiellement fort peut devenir faible à l'instant quand celui-là, qui était fragile et tendre va devenir ferme et fort... - Et le café? demande la fille. - C'est plus intéressant! Après être installé dans le nouvel environnement hostile, les grains de café ont changé de l'eau à la boisson magnifique parfumée. Il y a les hommes qui ne se changent pas en raison des circonstances, mais ils mêmes changent les circonstances et les transforment à quelque chose neuve et magnifique, en prenant le profit et la conscience par là.
Jul 5, 2015 6:14 PM
Corrections · 6

Les 3 casseroles (suite)

Une fille entre chez son père et dit:
- Pére, je suis fatiguée, j'ai une vie trés difficile, j'ai de nombreux problémes et de peines. Je nage toujours à contre-courant, je n'ai plus de force... Que puis-je faire ?
Le père, au lieu de répondre, met 3 casseroles identiques avec de l'eau sur le feu. Il jette dans la première une carotte, dans la deuxième un oeuf, et dans la troisième des grains de café. Après quelque temps, il retire la carotte, l'oeuf et remplit une tasse de café.
- Qu'est-ce qui a changé? demande-t-il à sa fille.
- La carotte et l'oeuf se sont soudés, le café provient des grains de café.
- Non, ma fille, c'est une première vue. Regarde, la carotte qui était auparavant ferme, dans l'eau bouillante est devenue molle et souple. L'oeuf qui était fragile et liquide est devenu ferme. Leur apparence ne s'est pas changée, mais ils ont changé leur structure intérieure en raison des circonstances défavorables, qui sont représentées, dans ce cas, par l'eau bouillante. Les hommes sont pareils, celui-ci qui est superficiellement fort peut devenir faible à l'instant quand celui-là, qui était fragile et tendre va devenir ferme et fort...
- Et le café? demande la fille.
- C'est plus intéressant! Après s'être installés dans le ce nouvel environnement hostile, les grains de café ont changé de l'eau à la en une magnifique boisson parfumée. Il y a les des hommes qui ne se changent pas en raison des circonstances, mais ils eux-mêmes changent les circonstances et les transforment à en quelque chose de neuf neuve et de magnifique (vous pourriez remplacer "magnifique", déjà dit plus haut, par un autre mot, comme "spendide" par exemple), (en prenant le profit et la conscience par là.) La dernière phrase n'est pas claire. Peut-être : en en ayant conscience et en tirant profit (?)

очинь хорошии французкии язык!

 

July 6, 2015

Les 3 casseroles (suite)

Une fille entre chez son père et dit:
- Père, je suis fatiguée, j'ai une vie très difficile, j'ai de nombreux problèmes et beaucoup de peines. Je nage toujours à contre-courant, je n'ai plus de force... Que puis-je faire ?
Le père, au lieu de répondre, met 3 casseroles identiques remplies d'eau sur le feu. Il jette dans la première une carotte, dans la deuxième un oeuf, et dans la troisième des grains de café. Après un petit moment, il retire la carotte, l'oeuf et remplit une tasse de café.
- Qu'est-ce qui a changé? demande-t-il à sa fille.
- La carotte et l'oeuf se sont soudés <em>(?)</em>, le café provient des grains de café.
- Non, ma fille, c'est à première vue<em></em>. Regarde, la carotte qui était auparavant ferme, dans l'eau bouillante est devenue molle et souple. L'oeuf qui était fragile et liquide est devenu ferme. Leur apparence n'a pas changé, mais ils ont changé leur structure intérieure en raison des circonstances défavorables, qui sont représentées, dans ce cas, par l'eau bouillante. Les hommes sont pareils, celui-ci qui est superficiellement <em>(plutôt "à première vue")</em> fort peut devenir faible à l'instant quand celui-là, qui était fragile et tendre va devenir ferme et fort...
- Et le café? demande la fille.
- C'est plus intéressant! Après avoit été mis dans le nouvel environnement hostile, les grains de café ont changé de l'eau en une boisson magnifique parfumée <em>(Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire. "Une boisson magnifiquement parfumée" ou "une boisson magnifique et parfumée)</em>. Il y a les hommes qui ne se changent pas en raison des circonstances, mais eux-mêmes changent les circonstances et les transforment en une chose neuve et magnifique, en en tirant profit et la conscience par là.

 

<em>Voilà, voilà, normalement il ne devrait plus y avoir d'erreurs. Je trouve que vous écrivez bien, c'est agréable à lire.</em>

July 5, 2015
"- О! Это самое интересное! Зерна кофе полностью растворились в новой враждебной среде и изменили ее - превратили кипяток в великолепный ароматный напиток. Есть особые люди, которые не изменяются в силу обстоятельств - они изменяют сами обстоятельства и превращают их в нечто новое и прекрасное, извлекая пользу и знания из ситуации."
July 6, 2015
C'est en russe: "Приходит к отцу молодая девушка и говорит: - Отец, я устала, у меня такая тяжелая жизнь, такие трудности и проблемы, я все время плыву против течения, у меня нет больше сил... Что мне делать? Отец вместо ответа поставил на огонь 3 одинаковых кастрюли с водой, в одну бросил морковь, в другую положил яйцо, а в третью насыпал зерна кофе. Через некоторое время он вынул из воды морковь и яйцо и налил в чашку кофе из 3 кастрюли. - Что изменилось? - спросил он свою дочь. - Яйцо и морковь сварились, а зерна кофе растворились в воде - ответила она. - Нет, дочь моя, это лишь поверхностный взгляд на вещи. Посмотри - твердая морковь, побывав в кипятке, стала мягкой и податливой. Хрупкое и жидкое яйцо стало твердым. Внешне они не изменились, они лишь изменили свою структуру под воздействием одинаковых неблагоприятных обстоятельств - кипятка. Так и люди - сильные внешне могут расклеиться и стать слабаками там, где хрупкие и нежные лишь затвердеют и окрепнут... - А кофе? - спросила дочь"
July 6, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!