Irina
Un matin pareil Ce matin il pleut de nouveau, mais la pluie n’est pas tellement intensive qu’hier matin. Cependant, il fait très gris. Ces jours je pense beaucoup de mon français et tous les matins j’écris une note. Je voudrais le pratiquer souvent, mais je n’aime pas écrire n’importe quoi. Néanmoins, c’est indispensable pour maîtriser une langue. J’aspire à écrire et parler sans faute. En plus, l’objectif d’une telle pratique, c’est que je puisse employer des constructions grammaticales différentes. Malgré mes efforts,il me semble que je ne parle jamais français aussi bien que je parle anglais. Il y a plusieurs raisons. D’abord, j’étudie l’anglais dès mon enfance, tandis que j’apprends le français depuis quelques années. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de parler français. Bien que le chef de notre entreprise et ces adjoints soient Français, on se parle anglais pendent des réunions afin que tout le monde comprenne. D’autre part, je comprends, écris et parle français, peut-être, pas couramment, mais c’est mieux que rien. Je viens de finir cette note et il se remit à pleuvoir à pleins seaux !
Jul 28, 2015 8:13 AM
Corrections · 4
1

Un matin pareil

Ce matin il pleut de nouveau, mais la pluie n’est pas aussi intensive qu’hier matin. Cependant, il fait très gris.

Ces jours-ci je pense beaucoup à mon français et tous les matins j’écris un texte (une note). Je voudrais le pratiquer souvent, mais je n’aime pas écrire n’importe quoi. Néanmoins, c’est indispensable pour maîtriser une langue. J’aspire à écrire et parler sans faute. En plus, l’objectif d’une telle pratique, c’est que je puisse employer des constructions grammaticales différentes.

Malgré mes efforts,il me semble que je ne parlerai jamais français aussi bien que je parle anglais. Il y a plusieurs raisons. D’abord, j’étudie l’anglais depuis mon enfance, tandis que j’apprends le français depuis quelques années. Malheureusement, je n’ai pas la possibilité de parler français. Bien que le chef de notre entreprise et ses adjoints soient Français, on se parle anglais pendent les réunions afin que tout le monde comprenne.

D’autre part, je comprends, écris et parle le français, peut-être, pas couramment, mais c’est mieux que rien.

Je viens de finir d'écrire ce texte(cette note) et il s'est remis à pleuvoir à pleins seaux !

July 28, 2015
Merci pour l'invitation :)
July 28, 2015
c'était un tellement bon note! Je te comprends parce que je suis quasiment comme toi, je parle anglais très couramment, mais à propos du français, je ne suis pas encore satisfait. Mais j'ai queleques amis français avec qui je parle souvent sur Skype ou Whatsapp. Si tu veux, tu peux nous joindre :)
July 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!