Inés
On part en randonnée Ce week-end je suis partie en randonnée avec des amis. Nous sommes allés à un endroit dont le nom, Ribeira Sacra, synthétise ses deux grands atouts : le vin et l’art roman. Ribeira en galicien (la langue que l’on parle en Galice. Pour vous aider à vous situer, imaginez la péninsule Ibérique comme la tête d’un monsieur qui regarde vers l’ Amérique, la Galice c’est son front), signifie “rive”, et Sacra “sacrée”. La zone est vertébrée par la rivière Miño qui à son passage a créé tout un habitat social et économique. Les moines qu’y se sont installés au Moyen ge ont semé la région de vignes et de monastères, ainsi l’industrie du vin leur a donné l’élan économique - sous l’appellation Ribeira Sacra - et le patrimoine culturel construit autour des constructions religieuses, l'attrait touristique. Et à ces deux piliers vient s’ajouter le paysage. Les montagnes qui entourent la vallée dessinent une silhouette irrégulière et discontinue de la zone et le fait que ce soit une zone bien arrosée lui procure une végétation touffue et riche en diversité. Sur les deux versants qui encadrent la rivière poussent des chênes, des châtaigniers, des chênes-lièges, des arbousiers disposées ici et là ainsi que des arbustes tels l'aubépine, ou le mûrier. Cette profusion végétale associée aux lichens qui envahissent les arbres et qui se suspendent à ses branches donnent à ces forêts une allure magique, voici pourquoi cette région est riche en récits pleins de créatures fantastiques, de loups-garous et d’esprits qui se laissent voir et entendre des temps au autre. Pour conclure, j’ajouterais tout simplement qu’il vaut vraiment la peine de s’y rendre.
Jul 29, 2015 6:21 PM
Corrections · 1

On part en randonnée

Ce week-end je suis partie en randonnée avec des amis. Nous sommes allés à un endroit dont le nom, Ribeira Sacra, synthétise ses deux grands atouts : le vin et l’art roman.
Ribeira en galicien (la langue que l’on parle en Galice. Pour vous aider à vous situer, imaginez la péninsule Ibérique comme la tête d’un monsieur qui regarde vers l’ Amérique, la Galice c’est son front), signifie “rive”, et Sacra “sacrée”.
La zone est vertébrée par la rivière Miño qui à son passage a créé tout un habitat social et économique. Les moines qu’y se sont installés au Moyen ge ont semé la région de vignes et de monastères, ainsi l’industrie du vin leur a donné l’élan économique - sous l’appellation Ribeira Sacra - et le patrimoine culturel construit autour des constructions religieuses, l'attrait touristique. Et à ces deux piliers vient s’ajouter le paysage. Les montagnes qui entourent la vallée dessinent une silhouette irrégulière et discontinue de la zone et le fait que ce soit une zone bien arrosée lui procure une végétation touffue et riche en diversité. Sur les deux versants qui encadrent la rivière poussent des chênes, des châtaigniers, des chênes-lièges, des arbousiers disposées ici et là ainsi que des arbustes tels l'aubépine, ou le mûrier. Cette profusion végétale associée aux lichens qui envahissent les arbres et qui se suspendent à ses branches donnent à ces forêts une allure magique, voici pourquoi cette région est riche en récits pleins de créatures fantastiques, de loups-garous et d’esprits qui se laissent voir et entendre de temps à autre.

Pour conclure, j’ajouterais tout simplement qu’il vaut vraiment la peine de s’y rendre.

July 29, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!