Luano
L’individualisme Le individualisme est inhérent à nature de l’homme. Cependant, il n'est pas toujours positif et parfois il faut le combattre afin d'éviter conflits. Dans ce texte on cite deux raisons qui expriment la nécessité de éviter le individualisme. La première, l’individualisme peut encourager la corruption. Le problème de la corruption fait référence à une pensée que les autres ne sont rien et l'individu est tout. C'est à dire que peu importe les autres, il ne pas interdit de pratiquer les actions illégales en étant réussi au détriment de tout le reste. De nos jours c’est trop claire cette pensée, les politiciens pensent à eux-mêmes au détriment de la nation. Ils volent, mentent, tuent en faveur des leurs propres intérêts. En effet, il y a beaucoup des gens qui possèdent un peu de l'argent et beaucoup de l'argent concentré sur la main d'un peu des personnes. La deuxième, c'est que l’individualisme peut provoquer des guerres. Si on pense que on a la vérité et on a toujours raison, alors on se mettre à faire la guerre, parce que personne ne veut pas considérer que les autres ont raisons, en essayant de imposer sa vérité à les autres. Quand un partie pense comme ça et l'autre pas, on a une partie dominant l'autre. Par contre, quand tous les deux pense également, on a la guerre. En bref, l’égoïsme, l’égocentrisme l’ethnocentrisme, ils sont amis proches du individualisme et on sais qu'il sont loin d'être bon pour la vie dans une société. En raison de la tendance à être individualiste, il est essentiel de combattre l’individualisme. Pour le faire, il faut se mettre dans la même galère que les autres avant de faire quelque chose ; de se demander : est-ce qu’on aurait aimé être traité comme ça ? Si oui, il faut agir, mais si non il faut découvrir une manière dont j'aimerais tellement être traité. Ainsi, l’individualisme cédera des places pour la tolérance qui est vraiment manqué dans le monde actuelle.
Jul 30, 2015 4:12 PM
Corrections · 1

L’individualisme

L'individualisme est inhérent à nature de l’homme. Cependant, il n'est pas toujours positif et parfois il faut le combattre afin d'éviter conflits. Dans ce texte on cite deux raisons qui expriment la nécessité de éviter le individualisme.
La première, l’individualisme peut encourager la corruption. Le problème de la corruption fait référence à une pensée que les autres ne sont rien et l'individu est tout. C'est à dire que peu importe les autres, il ne pas interdit de pratiquer les actions illégales en étant réussi au détriment de tout le reste. De nos jours c’est trop claire cette pensée, les politiciens pensent à eux-mêmes au détriment de la nation. Ils volent, mentent, tuent en faveur des leurs propres intérêts. En effet, il y a beaucoup des gens qui possèdent un peu de l'argent et beaucoup de l'argent concentré sur la main d'un peu des personnes.
La deuxième, c'est que l’individualisme peut provoquer des guerres. Si on pense que on a la vérité et on a toujours raison, alors on se mettre à faire la guerre, parce que personne ne veut pas considérer que les autres ont raisons, en essayant de imposer sa vérité à les autres. Quand un partie pense comme ça et l'autre pas, on a une partie dominant l'autre. Par contre, quand tous les deux pense également, on a la guerre.

En bref, l’égoïsme, l’égocentrisme l’ethnocentrisme, ils sont amis proches du individualisme et on sais qu'il sont loin d'être bon pour la vie dans une société. En raison de la tendance à être individualiste, il est essentiel de combattre l’individualisme. Pour le faire, il faut se mettre dans la même galère que les autres avant de faire quelque chose ; de se demander : est-ce qu’on aurait aimé être traité comme ça ? Si oui, il faut agir, mais si non il faut découvrir une manière dont j'aimerais tellement être traité. Ainsi, l’individualisme cédera des places pour la tolérance qui est vraiment manqué dans le monde actuelle.

July 30, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!