Nicole
Un peu de politique...? Je sais qu'il est controversé de parler des politiques, mais je pense qu'il va relever des nouvelles vocabulaires et manières de former des phrases. J'avait été déçu par les résultats d'élection aux Royaume Unis d'avril plus tôt cette année. C'était la première fois dans ma vie que j'ai utilisé mon vote. En fait, les résultats n'avaient pas me surprise, mais j'ai su qu'ils commenceraient des changes nuisibles à la société. Les Tories (les gagneurs d'élection) sont déterminés à faire beaucoup de choses "sous la table" et contre l'intérêt de peuple. La service de santé national pourrait perdre beaucoup de gens nécessaires au cause des nouveaux lois d'immigrations (sévères et soudains) et un mouvement de privatise le système. Les lois d'immigration ont besoin d'immigrants gagner beaucoup plus de moyen salaire des citoyens et beaucoup de ceux-là qui travaillent dans les services (les enseignants, les petits restau, les travailleurs de construction, etc) et travailleurs dans les autres industries nécessaires comme la santé peuvent perdre leurs boulots et être renvoyer à leurs pays d'origine. Bien que la privatisation ne soit pas nécessairement tous mauvais, il y a le danger que le but devient gagner l'argent en lieu d'aider les gens. C'est compréhensible que les gens ne voulaient pas un gouvernement qui dépense trop mais ses changes sont idéologiques. Je n'ai pas d'assurance que Les Tories sont concernés par les vies des citoyens moyens qui n'ont pas de tas d'argent. À mon avis, ils n'aident que leurs amis riches et c'est tout. Je n'ai pas de sentiment mauvais contre eux. Je comprend qu'ils protègent leurs intérêts, or leurs intérêts n'aident qu'un petit groupe de la population. Au moment, la majorité qui n'a rien souffre en raison des désirs de la minorité qui a beaucoup. Parfois, c'est le cas d'ignorer les problèmes de l'avenir. Par exemple, le prime-ministère veut faire du fracking même si les autres méthodes sont mieux à la longue. Ce gouvernement est myope aussi concernant l'U.E. Un jour, j'entendrai beaucoup de union puis le jour prochain ils questionneront du valeur d'être une partie de l'U.E. Les Tories ont gagné un tiers des votes et je pense que c'est, en partie, parce que la gauche est plus fragmentée que la droite, mais je suis optimiste. Il y a beaucoup de noms encourageant qui sont levés depuis le dernier chef de la partie de gauche à retraité. Ben, ceci n'est qu'un sommaire...Nous verrons.
Jul 30, 2015 7:17 PM
Corrections · 4

Un peu de politique...?

Je sais qu'il est controversé de parler des politiques, mais je pense que cela va permettre de relever un nouveau vocabulaire et une nouvelle manière de former des phrases.
J'avais été déçu par les résultats d'élection au Royaume Unis en avril, plus tôt cette année. C'était la première fois dans ma vie que j'avais utilisé mon vote. En fait, les résultats ne m'avaient pas surprise, mais j'ai su qu'ils commenceraient à changer nuisiblement la société. Les Tories (ce qui ont remporté l'élection) sont déterminés à faire beaucoup de choses "sous la table" et contre l'intérêt de peuple. Le service de santé national pourrait perdre beaucoup de gens nécessaires à cause des nouvelles lois d'immigration (sévères et soudaines) et un mouvement de privatisation du système. Les lois d'immigration ont besoin d'immigrants pour gagner beaucoup plus de moyens financiers provenant des citoyens et beaucoup de ceux-là travaillent dans les services (les enseignants, les petits restau, les travailleurs de construction, etc) et des travailleurs dans les autres industries nécessaires comme la santé peuvent perdre leurs boulots et être renvoyés dans leurs pays d'origine.
Bien que la privatisation ne soit pas nécessairement toujours mauvaise, il y a le danger que le but recherché soit le gain et non l'aide des gens.
C'est compréhensible que les gens ne veulent pas d'un gouvernement qui dépense trop mais ses changes (<em>je ne comprends pas le sens de ce mot, veux-tu dire "ces changements" ?</em>) sont idéologiques. Je n'ai pas l'assurance que Les Tories sont concernés par les vies des citoyens moyens qui n'ont pas un tas d'argent. À mon avis, ils n'aident que leurs amis riches et c'est tout. Je n'ai pas de sentiment mauvais contre eux. Je comprends qu'ils protègent leurs intérêts, or leurs intérêts n'aident qu'un petit groupe de la population. En ce moment, la majorité qui n'a rien souffre en raison des désirs de la minorité qui a beaucoup.
Parfois, c'est le cas en ignorant les problèmes de l'avenir. Par exemple, le prime-ministère veut faire du fracking même si les autres méthodes sont mieux à la longue. Ce gouvernement est myope aussi concernant l'U.E. Un jour, je vais entendre beaucoup parler de l'union puis le jour prochain ils se questionneront sur la valeur de faire partie de l'U.E.
Les Tories ont gagné un tiers des votes et je pense que c'est, en partie, parce que la gauche est plus fragmentée que la droite, mais je suis optimiste. Il y a beaucoup de noms encourageant qui sont levés depuis que le dernier chef de la partie de gauche a pris sa retraite.
Ben, ceci n'est qu'un sommaire...Nous verrons.

July 30, 2015
Merci beaucoup, Manon! Je suis totalement d'accord. La politique est parfois décourageante, mais il faut voter pour avoir ce qu'on veut(/a besoins). J'apprécierais beaucoup si tu vas me corriger. :))
July 30, 2015
Bonjour Nicole ! Très bon commentaire, tes phrases sont bien construites et ton sujet est intéressant. Je pense que parler de politique n'est pas très controversé tant que tout le monde reste aimable et gentil :) Tu sais, la situation politique de ton pays est un peu similaire à celui que nous vivons en France. En politique, tout est pratiquement qu'une question d'argent. Souvent les votes ne reflètent pas le vrai avis des peuples alors que nous vivons dans un pays démocratique ! Comme si la démocratie n'était qu'une excuse pour que le peuple ait l'impression que son avis a une importance.. C'est intéressant de voir "l'envers du décor" (ça veut dire que c'est intéressant de voir la "face cachée" des choses), voir que la politique est différente dans chaque pays mais qu'il y a toujours un point sombre, qu'il faut améliorer. Mais je pense qu'il faut être confiant, ton vote n'a pas été inutile ! Beaucoup de gens pensent que voter ne sert à rien car on ne les écoutera pas.. c'est faux, il faut absolument voter. Ne pas voter c'est rester esclave de l'avis des autres. Veux-tu que je corrige tes fautes ? :)
July 30, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!