Mihaela
Une pensée de mes voyages. J'aime beaucoup voyager et j'aime le faire n'importe où. Il y a quelque chose de spéciale en ce qui concerne nos voyages. Oui, c'est magnifique de voir des nouveaux places, de rencontrer des nouveaux gens et d'apprendre plus de choses, mais je crois qu'il y a également une petite philosophie quand on pense à cette... disons activité. Je pense que les voyages nous montrent encore une fois qu'on n'aime pas du tout perdre, qu'il soit des sentiments, des paysages, des gens etc , parce qu'on sait que tout ce qu'on vit est temporaire. Quand je dois quitter une place où je sais que je ne retournerai jamais, ça me fait de la peine. C'est comme si tout mon cœur me disait : " Tu vois tout ça ? Ce paysage, ces gens, cette brise ? Regarde-les bien, car tout va disparaître en quelques secondes et rien de ce moment ne va pas être pareil... jamais ! Tu vas garder juste cette mémoire, qui va se détruire peu à peu, à cause de toutes les nouvelles choses que tu vas rencontrer dans la vie et toutes les années qui s’ajouteront à ton âge. Quelqu’un d’autre va venir sur ce lieu et ce que tu vois maintenant va être changé dans une autre mémoire; une mémoire d’une autre personne. " Ça me donne vraiment des frissons.
Jul 31, 2015 3:22 PM
Corrections · 3
1

Une pensée de mes voyages.

J'aime beaucoup voyager et j'aime le faire n'importe où. Il y a quelque chose de spécial en ce qui concerne nos voyages. Oui, c'est magnifique de voir des nouvelles places, de rencontrer des nouveaux gens et d'apprendre plus de choses, mais je crois qu'il y a également une petite philosophie quand on pense à cette... disons activité. Je pense que les voyages nous montrent encore une fois qu'on n'aime pas du tout perdre, qu'il que ce soit des sentiments, des paysages, des gens etc , parce qu'on sait que tout ce qu'on vit est temporaire.
Quand je dois quitter une place où je sais que je ne retournerai jamais, ça me fait de la peine. C'est comme si tout mon cœur me disait : " Tu vois tout ça ? Ce paysage, ces gens, cette brise ? Regarde-les bien, car tout va disparaître en quelques secondes et rien de ce moment ne va pas être pareil... jamais ! Tu vas garder juste cette mémoire, qui va se détruire peu à peu, à cause de toutes les nouvelles choses que tu vas rencontrer dans la vie et toutes les années qui s’ajouteront à ton âge. Quelqu’un d’autre va venir sur ce lieu et ce que tu vois maintenant va être changé dans une autre mémoire; une mémoire d’une autre personne. "
Ça me donne vraiment des frissons.

 

Très peu de fautes, bravo :)

July 31, 2015
Oui, on est vraiment chanceux d'avoir la possibilité de garder une partie de ces moments par la photographie. Merci pour avoir corrigé mon calepin, Manon ! :)
July 31, 2015
Tu as raison, partir en voyage c'est aussi accepter de se séparer des paysages que l'on a connu, des gens que l'on a côtoyé, c'est triste. Mais aujourd'hui nous avons les appareils à photo pour que la mémoire ne s’efface pas, pour que les souvenirs restent intacts. Puis c'est aussi ça la magie des voyages, partir à l'aventure sans jamais revenir sur ses pas :)
July 31, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!