Luano
L'égalité de genre Le jour où l'égalité de genre est réalisé c'est loin d’être arrivé. Sans doute, la femme d'aujourd'hui est plus indépendante, plus respectée qu'avant. Les pays comme l'Allemagne et Brésil, par exemple, ont les femmes comme la tête du gouvernement. Cependant, on peut dire que ces cas sont exceptionnels. Au contraire, la plupart des pays sont gouvernés par des hommes. Il faut se demander : pourquoi ? D'un côté il y a le machisme. Certains pensent que les femmes sont incapables d'exécuter quelques activités. Les femmes sont trop émotives, elles parlent trop et sans jamais aller droit au but. De plus, elles ont quelques difficultés à trouver des liens, à s'orienter et sont perdues dans l'espace, en général. Par suite, elles seraient incapables d'exécuter quelques activités. C’est le cas de la politique où la présence des hommes est essentiel pour son bon fonctionnement. D'un autre, certains critiquent le machisme. C’est illogique de penser que les femmes sont incapables d’exécuter n'importe quoi. En fait, elles sont plus compétentes que les hommes et moins corruptibles. La sensibilité et la honnêteté féminines empêchent l’aggravation de la corruption qui est, inutile de dire, le pire défaut du monde politique. Ainsi, les femmes sérient plus compétentes que les hommes invalidant le machisme. A vrai dire, ni les hommes sont plus compétents que les femmes ni les femmes sont plus compétentes que les hommes. On est tous les êtres humains et il n'y a pas de différence qui peut affirmer quelque supériorité. Certainement, il y a des personnes qui sont plus compétentes faisant certaines choses que les autres, mais ça ne veut pas dire qu'un homme est meilleur qu'une femme, mais qu'une personne est plus compétente que l'autre. Pour conclure, la parité de genre reste impossible de se réaliser. Tant que on pense comme des femmes ou des hommes et pas comme et les êtres humains, l’égalité est peu probable. Si on pense que le genre A est meilleur que le genre B, la guerre entre les deux ne finira jamais. On devrait assumer que les femmes sont vues encore comme inférieures et on devrait promouvoir les moyens pour finir telle disparité, mais en même temps avoir dans la tête que la promotion ne signifie pas que les femmes peuvent plus que les hommes. Peut-être comme ça, le numéro des femmes comme la tête des gouvernements peut augmenter.
Aug 2, 2015 3:46 PM
Corrections · 4
1

L'égalité des genres

Le jour où l'égalité des genres  sera une réalité n'est pas encore pour demain. Il est vrai que  la femme d'aujourd'hui est plus indépendante, plus respectée qu'avant. Les pays comme l'Allemagne et le Brésil, par exemple, ont des femmes à la tête de leur gouvernement. Cependant, on peut dire que ces cas sont exceptionnels. Au contraire, la plupart des pays sont gouvernés par des hommes. Il faut se demander : pourquoi ?
D'un côté il y a le machisme. Certains pensent que les femmes sont incapables d'exécuter certaines activités. Les femmes sont trop émotives, elles parlent trop et sans jamais aller droit au but. De plus, elles ont quelques difficultés à trouver des liens, à s'orienter et sont perdues dans l'espace, en général. Ensuite, elles seraient incapables d'exécuter certaines choses. C’est le cas de la politique où la présence des hommes est essentielle pour son bon fonctionnement.
D'un autre côté, certains critiquent le machisme. C’est illogique de penser que les femmes sont incapables d’exécuter quoi que ce soitn'importe quoi. En fait, elles sont plus compétentes que les hommes et moins corruptibles. La sensibilité et l'honnêteté féminines empêchent l’aggravation de la corruption qui est, inutile de le dire, le pire défaut du monde politique. Ainsi, les femmes seraient plus compétentes que les hommes, invalidant le machisme.
A vrai dire, ni les hommes sont plus compétents que les femmes ni les femmes sont plus compétentes que les hommes. On est tous des êtres humains et il n'y a pas de différence qui peut affirmer quelque supériorité. Certainement, il y a des personnes qui sont plus compétentes pour faire certaines choses que les autres, mais ça ne veut pas dire qu'un homme est meilleur qu'une femme, mais qu'une personne est plus compétente que l'autre.
Pour conclure, la parité de genre reste impossible à réaliser. Tant qu'on pense comme des femmes ou des hommes et pas comme des êtres humains, l’égalité est peu probable. Si on pense que le genre A est meilleur que le genre B, la guerre entre les deux ne finira jamais. On devrait assumer le fait que  les femmes sont vues encore comme inférieures et on devrait promouvoir des moyens pour en finir avec de telles disparités, mais en même temps avoir en  tête que la promotion ne signifie pas que les femmes peuvent plus que les hommes. Peut-être que comme ça, le nombre de femmes à la tête des gouvernements pourra augmenter.

August 2, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!