Nicole
Mon avis du film "Delicatessen" J'ai vu le film "Delicatessen" (mais en fait...ce n'est que la première moitié). Les réalisateurs sont Marc Caro (de "La Cité des Enfants Perdus"--un film qui m'intéresse) et Jean-Pierre Jeunet (de "Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulin"--un film que j'adore). Je voulais regarder ce film longtemps car l'intrigue semblait curieuse et marrante : "Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de « troglodistes », d'un boucher, d'un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour…" Bizarre, n'est-ce pas? Bon, enfin je l'ai vu! Et il m'a déçu. Je l'ai trouvé un peu ennuyeux et l'étrangeté semble superficielle/sans point. Il m'a donné l'impression qu'il n'avait pas de profondeur à la bizarrerie. C'est peut-être plus profond que je pense mais c'est caché pour moi par les distractions. J'ai le même sentiment après de voir "Micmacs à Tire-Larigot" (réalisé aussi par Jean-Pierre Jeunet). Les deux de ces films sont flou visuellement (Delicatessen est teinté en orange tandis que Micmacs est teinté en vert) et ils présentent une distribution des personnages excentriques. Il semble que chaque scène essaye d'être plus fascinante que la dernière bien que l'histoire marche lentement à derrière... Mais peut-être, c'est le point? Mon avis est peut-être trop dur. Je l'ai vu avec les sous-titres français qui j'ai compris pour la plupart mais c'est tout à fait possible que j'ai manqué des choses... Cependant j'ai vu Micmacs avec les sous-titres anglais et j'ai le même sentiment de cela. Par contre, j'aime bien Amélie! Amélie, que j'ai vu pour la première fois en classe français à l'université, joue aussi avec les personnages excentriques et les couleurs vives. Mais, à mon avis, les personnages d'Amélie étaient plus sincères et leurs bizarreries étaient plus "normales"...dans un sens. Les choses la plus bizarres sont celles qui ne sont qu'un peu étranges que normales, je crois. Il faut qu'on ait des personnages vraiment normaux pour mettre en comparaison avec ceux qui devraient être vu vraiment différents que les autres. Je ne ai pas vraiment trouvé ce comparaison dans Delicatessen ou Micmacs. Bien-sûr, c'est possible que la dernière moitié du Delicatessen changerait mon avis, mais je ne suis pas sûre si je voudrais regarder à la fin. Avez-vous regardé tous les films que j'ai mentionné?
Aug 28, 2015 1:34 PM
Corrections · 9
1

Mon avis du film "Delicatessen"

J'ai vu le film "Delicatessen" (mais en fait...ce n'est que la première moitié). Les réalisateurs sont Marc Caro (de "La Cité des Enfants Perdus"--un film qui m'intéresse) et Jean-Pierre Jeunet (de "Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain"--un film que j'adore).

Je voulais regarder ce film depuis longtemps car l'intrigue semblait curieuse et marrante :
"Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de « troglodistes », d'un boucher, d'un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour…"
Bizarre, n'est-ce pas?

Bon, enfin je l'ai vu! Et il m'a déçu. Je l'ai trouvé un peu ennuyeux et l'étrangeté semble superficielle/sans objectif. Il m'a donné l'impression qu'il n'y avait pas de profondeur à la bizarrerie. C'est peut-être plus profond que je ne le pense mais c'est caché pour moi par les distractions. J'ai le même sentiment après avoir vu "Micmacs à Tire-Larigot" (réalisé aussi par Jean-Pierre Jeunet). Les deux films sont colorés (?) visuellement (Delicatessen est teinté en orange tandis que Micmacs est teinté en vert) et ils présentent une distribution de personnages excentriques. Il semble que chaque scène essaye d'être plus fascinante que la précédente bien que l'histoire progresse lentement... Mais peut-être, est-ce l'objectif ?

Mon avis est peut-être trop dur. Je l'ai vu avec les sous-titres français que j'ai compris pour la plupart mais c'est tout à fait possible que j'ai manqué des choses... Cependant j'ai vu Micmacs avec les sous-titres anglais et j'ai eu le même sentiment. Par contre, j'aime bien Amélie!

Amélie, que j'ai vu pour la première fois en classe de français à l'université, joue aussi avec les personnages excentriques et les couleurs vives. Mais, à mon avis, les personnages d'Amélie étaient plus sincères et leurs bizarreries étaient plus "normales"...dans un sens. Les choses les plus bizarres sont celles qui ne sont qu'un peu étranges ou presque normales, je crois. Il faut qu'on ait des personnages vraiment normaux pour les mettre en face de ceux qui sont vraiment étranges. Je n'ai pas vraiment trouvé cette comparaison dans Delicatessen ou Micmacs.

Bien-sûr, c'est possible que la dernière moitié de Delicatessen me ferait changer d'avis, mais je ne suis pas sûre de vouloir regarder la fin.

Avez-vous regardé tous les films que j'ai mentionné?

August 28, 2015
1

(Nicole, je refais la correction que j'ai faite car comme c'est la première fois que je corrige un texte, je ne me suis pas servi correctement des outils de correction)

 

 

Mon avis du sur le film "Delicatessen"

J'ai vu le film "Delicatessen" (mais en fait...ce n'est que la première moitié). Les réalisateurs sont Marc Caro (de "La Cité des Enfants Perdus"--un film qui m'intéresse) et Jean-Pierre Jeunet (de "Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulin"--un film que j'adore).

Je voulais regarder ce film depuis longtemps car l'intrigue semblait curieuse et marrante :
"Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de « troglodistes », d'un boucher, d'un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour…"
Bizarre, n'est-ce pas?

Bon, enfin je l'ai vu! Et il m'a déçu. Je l'ai trouvé un peu ennuyeux et l'étrangeté semble superficielle/sans point (sans objectif) ou (sans intérêt). Il m'a donné l'impression qu'il n'y avait pas de profondeur à la bizarrerie. C'est peut-être plus profond que je ne le pense mais c'est caché pour moi par les distractions. J'ai le même sentiment après de voir avoir vu "Micmacs à Tire-Larigot" (réalisé aussi par Jean-Pierre Jeunet). Les deux de ces Ces deux films sont flou (colorés ?) visuellement (Delicatessen est teinté (on peut dire aussi colorisé à la place de teinté) en orange tandis que Micmacs est teinté en vert) et ils présentent une distribution des personnages excentriques. Il semble que chaque scène essaye d'être plus fascinante que la dernière précédente bien que l'histoire marche progresse lentement à derrière... Mais peut-être, c'est le point est-ce l'objectif ?

Mon avis est peut-être trop dur. Je l'ai vu avec les sous-titres français qui que j'ai compris pour la plupart mais c'est tout à fait possible que j'ai manqué des choses... Cependant j'ai vu Micmacs avec les sous-titres anglais et j'ai eu le même sentiment de cela. Par contre, j'aime bien Amélie!

Amélie, que j'ai vu pour la première fois en classe de français à l'université, joue aussi avec les personnages excentriques et les couleurs vives. Mais, à mon avis, les personnages d'Amélie étaient plus sincères et leurs bizarreries étaient plus "normales"...dans un sens. Les choses la les plus bizarres sont celles qui ne sont qu'un peu étranges que  ou presque normales, je crois. Il faut qu'on ait des personnages vraiment normaux pour les mettre en comparaison avec ceux qui devraient être vu comme vraiment différents que les des autres. Je ne  n'ai pas vraiment trouvé cette comparaison dans Delicatessen ou Micmacs.

Bien-sûr, c'est possible que la dernière moitié du de Delicatessen changerait mon avis me ferait changer d'avis, mais je ne suis pas sûre si je voudrais de vouloir regarder à la fin.

Avez-vous regardé tous les films que j'ai mentionné?

August 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!