Jessik
Compte Rendu et Critique part I Les messagers du vent Les messagers du vent est un film américain qui fait ressortir l’histoire de la Bataille de Saipan inscrite dans le cadre de la Guerre du Pacifique en 1994 lors de la Seconde Guerre Mondiale. Avec Nicolas Cage et Adam Beach comme des acteurs principaux, le film est chargé des scènes frappés et abominables qui recréent événements inspirés de faits réels. L’obédience et le respect pour le code d’éthique qui implique une profession de militaire et d’interprète de guerre dans un milieu qui menace la vie et l’intégrité personnelle c’est la perspective intéressant du film. L’adversité, la pression et l’alerte constante chargent chaque scène d’émotion, tandis que les scènes de sacrifice, doleur et sang vous laissent perplexe. De plus, au fur et à mesure que le film avance, des sentiments d’admiration mais aussi de mépris se ravivent car qu’il résume avec tout détail les travails plus intenses et dangereux du monde entier. On parle ici du travail de marins et soldats, mais surtout de celui des indiens Navajo, car ils ne doivent pas seulement se protéger de l’ennemie mais aussi manager la pression de bien transmettre un message dans un environnement hostile dont dépende leur vie, la vie de ses camarades et le succès d’une mission. Avec l’aide de son infermière et après avoir survécu tout seul à une bataille préalable, Joe Enders, caractérisé par Nicolas Cage, reviens de nouveau à ses activités avec une nouvelle mission : protéger à Ben Yahnzee, (Adam Beach), recruté par l'armée américaine et affecté au poste d’opérateur radio. Whitehorse, son amie et membre aussi de la même Tribu, connait la même sort. Les indiens Navajo sont entrainés pour envoyer et recevoir messages codifiés dans sa langue native avec des coordonnes précises qui dirigent bombardements vers les campements et positions japonaises. De son travail dépend la survivance de toute une équipe. Cependant, la mission devient encore plus complexe pour ses protecteurs, Enders et Ox, deux soldats expérimentés qui ne peuvent pas les laisser tomber dans les mains des Nippons. Si jamais les opérateurs de radio navajo risquent d’être capturés, ses protecteurs doivent les éliminer pour protéger le code et ainsi remplir sa mission. Les Navajos doivent également supporter des insultes sur leur culture et patrimoine.
Aug 30, 2015 3:27 AM
Corrections · 1
1

Compte Rendu et Critique part I

Les messagers du vent

Les messagers du vent est un film américain qui fait ressortir l’histoire de la Bataille de Saipan inscrite dans le cadre de la Guerre du Pacifique en 1944 lors de la Seconde Guerre Mondiale. Avec Nicolas Cage et Adam Beach comme des acteurs principaux, le film est chargé de scènes choquantes et abominables qui recréent des événements inspirés de faits réels.

Ce film dépeint un contexte interessant: l’obédience et le respect pour le code d’éthique qu'implique une profession de militaire et d’interprète de guerre dans un milieu qui menace la vie et l’intégrité personnelle c’est la perspective intéressant du film. L’adversité, la pression et l’alerte constante chargent chaque scène d’émotion, tandis que les scènes de sacrifice, avec la douleur et le sang vous laissent perplexe. De plus, au fur et à mesure que le film avance, des sentiments d’admiration mais aussi de mépris se succédent, et cela illustre bien la réalité des professions et des missions les plus  intenses et les plus dangereuses du monde entier. On parle ici du travail de marins et de soldats, mais surtout de celui des indiens Navajo, car ils ne doivent pas seulement se protéger de l’ennemi mais aussi gérer le fait manager la pression qu'on compte sur eux pour bien transmettre un message dans un environnement hostile. De ce message dépend leur vie, mais aussi la vie de leurs camarades et le succès d’une mission.

Avec l’aide de son infirmière et après avoir survécu tout seul à une bataille préalable, Joe Enders, caractérisé interprété/joué par Nicolas Cage, reviens de nouveau à ses activités avec une nouvelle mission : protéger à Ben Yahnzee, (Adam Beach), recruté par l'armée américaine et affecté au poste d’opérateur radio. Whitehorse, son amie et membre aussi de la même Tribu, connait le même sort.

Les indiens Navajo sont entrainés pour envoyer et recevoir des messages codifiés dans leur langue natale avec des coordonnes précises qui dirigent les bombardements vers les campements et positions japonaises. De leur travail dépend la survie de toute une équipe. Cependant, la mission devient encore plus complexe pour les protecteurs de Ben Yahnzee: Enders et Ox, deux soldats expérimentés qui ne peuvent pas le laisser tomber dans les mains des Nippons. Si jamais des opérateurs de radio navajo risquent d’être capturés, leurs protecteurs doivent les éliminer pour protéger le code et ainsi remplir leur mission. Les Navajos doivent également supporter des insultes sur leur culture et patrimoine.

August 30, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!