Yandy
L'afflux d'asile de zone en guerre Un article sur l'enjeu d'immigrants afflux des pays en guerre me rendre beaucoup de réflexion, comme il s'agit d'un sujet très compliqué sans solution qui plait tout le monde. Depuis plusieurs mois, le problème de migrants de la Syrie ou de l'Irak deviennent soucieux. Des milliers risquent leur vies en traversant le mer pour tenter leur chance en Europe pour commencer une nouvelle vie. Il est compréhensif que des familles n'ont pas d'autres choix pour éviter la situation désastre qu'y échapper au tout le coût. Les pays européens commencent à convenir des proposition et à atteindre une consensus pour des quotas pour accueillir des réfugiés. Aujourd'hui j'ai parlé avec une collègue française pour savoir son avis par rapport à ce sujet. Elle trouve aussi que ce n'est pas humain de jeter leur candidature pour l'asile. Mais une fois être demandée si elle supporterait les frais pour assumer la subvention, l'éducation ou le dépense médical pour eux si nécessaire, elle a dit un 'non' très fermement... Je croit que c'est une dilemme typique parmi les européens. Il n'y aura pas de solution qui pourrait résoudre parfaitement le souci. Ceci incarne concrètement dans ce débat polémique autant entre pays qu'entre pays et citoyens.
Sep 5, 2015 5:11 AM
Corrections · 2
1

L'afflux de demandeurs d'asile de zone en guerre

 

Un article sur l'enjeu d'immigrants afflux des pays en guerre me donne beaucoup de réflexion, comme il s'agit d'un sujet très compliqué sans solution qui plait à tout le monde.

Depuis plusieurs mois, le problème des migrants de la Syrie ou de l'Irak devient soucieux (mieux: inquiétant). Des milliers de personnes risquent leurs vies en traversant la mer pour tenter leur chance en Europe pour commencer une nouvelle vie.

Il est compréhensible que des familles n'ont pas d'autres choix pour éviter la situation désastreuse que d'y échapper à tout prix. Les pays européens commencent à convenir des propositions et à atteindre un consensus pour des quotas pour accueillir des réfugiés.

Aujourd'hui j'ai parlé avec une collègue française pour savoir son avis par rapport à ce sujet. Elle trouve aussi que ce n'est pas humain de rejeter leur candidature pour l'asile. Mais une fois que je lui ai demandé si elle supporterait les frais pour assumer la subvention, l'éducation ou les dépenses médicales pour eux si nécessaire, elle a dit un 'non' très fermement... Je crois que c'est un dilemme typique parmi les européens. Il n'y aura pas de solution qui pourrait résoudre parfaitement le souci. Ceci s'incarne concrètement dans ce débat polémique autant entre pays qu'entre pays et citoyens.

Bravo pour ce texte complexe et élaboré! Bonne continuation dans ton apprentissage du français!

September 5, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!