Dmitry
Un jour à Berlin (Suite) Un jour à Berlin (Suite) A Berlin, Mohamed est assis par terre et crache à travers un trou dans ses dents. Tout à coup une fée apparaît et dit: - Je suis une fée sociale-libérale socialiste ! J'ai volé jusqu'à toi pour exécuter trois de tes envies ! - Voyez-vous j'ai un trou dans mes dents ! Je veux me soigner et avoir une prothèse ! Mohamed vient à peine de prononcer ces mots qu'on vote la loi de soins et prothèses gratuits pour les étrangers. Au même moment, ses dents se mettent à briller comme un sourire d'Hollywood. - Mes quatre femmes, quinze enfants, mes parents, mes freres et soeurs et mes beaux-frères et mes belles-sœurs me manquent beaucoup ! J'aimerai que nous habitions dans une maison somptueuse et que nous ayons toujours beaucoup d'argent !... -- Mohamed vient à peine de prononcer ces mots qu'il apparaît dans une belle villa. Il y a un texte de la loi "La réunification des familles pour les étrangers" sur la table. Il y a aussi les listings bancaires avec les informations sur les allocations entrant. La maison est meublée et equipée des appareilles éléctriques à consequence de la loi de l'aide d'achats des meubles et des appareilles éléctriques pour les étrangers. Mohamed est content et il ne sait pas de quoi demander encore. Mais il y a un envie encore ! Il demande: - Je voudrais être un veritable allemand. Non seulement comme citoyen. Je voudrais être un blanc avec les yeux bleus. Et qu'on m'appelle Fritz Chulz ! Il vient à peine de prononcer cette phrase qu'on disparaît tout. A nouveau, il est assis par terre et crache à travers un trou dans ses dents. Il demande à la fée: - Que s'est-il passé ? - N'êtes-vous pas honte, monsieur Chulz, demander de l'Etat ! Vous doit vous soigner vous-même ! Allez-y, cherchez le travail !
Oct 3, 2015 5:11 PM
Corrections · 3

Un jour à Berlin (Suite)

Un jour à Berlin (Suite)
A Berlin, Mohamed est assis par terre et crache à travers un trou dans ses dents. Tout à coup une fée apparaît et dit:
- Je suis une fée sociale-libérale socialiste ! J'ai volé jusqu'à toi pour exécuter trois de tes envies vœux !
- Voyez-vous, j'ai un trou dans entre mes dents ! Je veux me soigner et avoir une prothèse !
Mohamed vient à peine de prononcer ces mots qu'on vote la loi de sur les soins et les prothèses gratuits pour les étrangers. Au même moment, ses dents se mettent à briller comme un sourire d'Hollywood.
- Mes quatre femmes, quinze enfants, mes parents, mes frères et soeurs et mes beaux-frères et mes belles-sœurs me manquent beaucoup ! J'aimerais que nous habitions dans une maison somptueuse et que nous ayons toujours beaucoup d'argent !...
--
Mohamed vient à peine de prononcer ces mots qu'il apparaît se retrouve dans une belle villa. Il y a un le texte de la loi "La réunification des familles Le regroupement familial pour les étrangers" sur la table. Il y a aussi les des listings relevés bancaires avec les des informations sur les allocations entrant perçues. La maison est meublée et équipée d'appareils électriques en conséquence de la loi de sur l'aide d' à l'achat de meubles et d'appareils électriques pour les étrangers. Mohamed est content et il ne sait pas de quoi demander encore. Mais il y a encore une envie encore ! Il demande:
- Je voudrais être un véritable Allemand. Non Pas seulement comme un citoyen. Je voudrais être un blanc avec les aux yeux bleus. Et qu'on m'appelle Fritz Chulz !
Il vient À peine de a-t-il prononcé cette phrase qu'on que tout disparaît tout. A nouveau, Il  est de nouveau assis par terre et crache à travers un trou dans entre ses dents. Il demande à la fée:
- Que s'est-il passé ?
- N'êtes N'avez-vous pas honte, monsieur Chulz, de tout demander de l'Etat [on peut dire : "tout demander à l'état", mais "tout demander de l'état" c'est mieux dans ce contexte] ! Vous doit devez vous soigner vous-même ! Allez-y, cherchez le du travail !

October 4, 2015
Merci d'avance pour vos commentaires :)
October 3, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!