Iryna
Mon premier voyage à l’Espagne Ce a été il y a deux ans. Je viendrais en vacances sur les Iles Canaries. Je partissais de la Pologne à Gerone le soir, et le matin de Barelona à Tenerife. Le premier voyage l’avion était presque tranquille, il a été tempete et turbulance un peu . Aprés l’avion je prenais le bus à Barcelona. Je n’achetais pas la carte, mais j’en ai imprimé sur Google Maps. C’était la grosse erreur, car il n’y avait pas les noms de rue. Je devais chercher mon hostel en Barcelone sans la carte la nuit. Heureusement, j’ai renconté une couple polonaise, qui en avaient et ils ont m’aidé trouver l’hostel. Le matin, j’ai eu l’avion à 10h15, et je pensais que si j’arriverai à l’aéroport à 9h40 ce sera bien, mais non. à 8h tranquillement j’ai pris le petit déjeuner à l’hostel, aprés j’ai pris le metro à la station Place de Catalunya. De cette station il y a des buses à l’aéroport chaque 10 min. Malheureusement, j’ai perdu un bus et je devais attendre pour l’autre. Quand je regardais à montre, je realisais que je suis en retarde pour l’avion. J’ai arrivé à l’aéroport à 9h45 (quand la registration a été fermer, et c’était «last call»). Aprés toutes les controles je me suis assis dans l’avion et nous avons du attendre pour envol pendant 1h, parce que c’était la détérioration de l’avion. Enfin je suis arrivé à Tenerife aprésmidi et j’ai profité bien pendant tout le vacances.
Oct 12, 2015 7:29 PM
Corrections · 2

Mon premier voyage en Espagne

C'était il y a deux ans. Je suis partie en vacances sur les Iles Canaries. J'ai voyagé de la Pologne à Gerone le soir, et le matin de Barcelone à Ténérife. Le premier voyage a été presque tranquille, il y a eu une tempête et un peu de turbulences. Après l’avion, j'ai pris le bus à Barcelone. Je n’ai pas acheté de carte, mais j’en ai imprimé une sur Google Maps. C’était une grosse erreur, car il n’y avait pas les noms de rue. J'ai dû chercher mon hôtel dans Barcelone sans carte, la nuit. Heureusement, j’ai rencont un couple polonais qui en avait une, et ils m'ont aidée à trouver l’hôtel. Le matin, mon avion partait à 10h15 et je pensais que ce serait bien si j’arrivais [mieux : ce serait bien d'arriver] à l’aéroport à 9h40, mais non. À 8 heures,  j’ai pris tranquillement le petit déjeuner à l’hôtel, puis j’ai pris le métro à la station Place de Catalunya [Place de Catalogne]. Depuis cette station, il y a des bus pour l’aéroport toutes les 10 minutes. Malheureusement, j’ai raté le bus et j'ai dû attendre le suivant. En regardant ma montre, j'ai réalisé que j'étais en retard (pour l’avion). Je suis arrivée à l’aéroport à 9h45 (l'enregistrement était fermé et c’était le «last call» [ou : le dernier appel]). Après tous les contrôles, je me suis assise dans l’avion et nous avons attendre 1 heure pour décoller, parce que l’avion était en panne. Enfin, je suis arrivée à Ténérife l'aprés-midi et j’ai bien profité  de mes vacances.

October 13, 2015

Mon premier voyage en Espagne

C'était durant l'été, il y a deux ans. Je suis allée en vacances sur les Iles Canaries. J'ai fait la route de Pologne (jusqu')à Gerone le soir, et le matin de Barcelone à Tenerife. Le premier voyage en avion fut presque tranquille, il y a eu un peu de tempête et des turbulances. Après l’avion, j'ai pris le bus à Barcelone. Je n’ai pas acheté de carte, mais j’en ai imprimé une sur Google Maps. C’était la grosse erreur, car il n’y avait pas les noms des rues. Je devais chercher mon hôtel à Barcelone sans carte, la nuit. Heureusement, j’ai renconté un couple polonais, qui avaient un plan/une carte et ils ont m’aidé trouver l’hôtel. Le matin, j’ai pris l’avion à 10h15, et je pensais que si j’arrivais à l’aéroport à 9h40 ce serait bien, mais non. à 8h, tranquillement, j’ai pris le petit déjeuner à l’hôtel, après j’ai pris le metro à la station Place de Catalunya. De cette station, il y a des bus en direction de l’aéroport toutes les 10 min. Malheureusement, j’ai raté le bus et j'ai dû attendre le suivant. Quand j'ai regardé ma montre, j'ai réalisé que j'étais en retard pour l’avion. Je suis arrivée à l’aéroport à 9h45 (quand l'enregistrement était déjà fermé, et c’était «last call»). Après toutes les contrôles, je me suis assise dans l’avion et nous avons attendre pour l'envol pendant 1h, à cause de la détérioration de l’avion. Enfin, je suis arrivée à Tenerife l'après-midi et j’ai bien profité pendant tout le reste des vacances.

Pour le passé, tu peux utiliser soit le passé composé (comme dans ma correction) ou le passé simple (pour les actions) et l'imparfait (pour les descriptions et les actions plus longues). Mais le passé simple est un peu difficile à conjuguer quand on est débutant :

<em>J'allai en vacances aux Canaries. Je fis la route. Le voyage fut presque tranquille, il y eut quelques turbulances. Je pris ensuite le bus. Ce fut une grosse erreur ! Heureusement, je rencontrai des polonais qui m'aidèrent à trouver l'hôtel. Lorsque je regardai ma montre, je réalisai que j'étais en retard.</em>

October 13, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!