Verônica
Lettre formelle - l'environnement Monsieur le Maire, En tant que citoyenne de la ville de Sao Paulo, je vous écris d'autant que nous manquons des actions environemmentales de votre part. Je débuterai par la constatation des problèmes, pour vous montrer ensuite que la mairie en est responsable et enfin je vous proposerai des solutions citoyennes. Tout d'abord, il est de connaissance générale que les effets du réchauffement climatique dérèglent les temperatures et les saisons. Cela est encore plus grave dans des grandes agglomérations urbaines, à cause de l'impermeabilité du sol. Également la pollution atmosphérique et la pollution sonore sont deux graves dangers pour la santé des concitoyens. Je parle pour tous ceux qui souffrent de rhinite allergique et des symptômes de stress. Je vous rappelle que le maire doit, comme rôle principal, veiller à la qualité de vie des concitoyens. Et pour cela, il doit prendre des décisions qui peuvent être mal perçues, soit par les concitoyens, soit par certains lobbies, comme des taxes, des parcmètres et des lois. De plus, il est toujours nécessaire de suivre l'actualité et tenir en compte des expériences écologiques étrangères. Prennons le cas de Paris, où tout le monde a l'accès à des vélos publiques moyennement un abonnement et où l'on retrouve des pistes cyclables dans presque toutes les avenues principales. Finalement je me permet de vous proposer quelques solutions viables. Premièrement, la circulation automobile devrait diminuer et pour cela je vous propose de réduire des voies de circulation des voitures pour donner lieu au transport public. Non seulement, il faudrait créer plus de zones piétonnières et des pistes cyclables. Deuxièmement, vous devriez augmenter le nombre d'espaces verts comme moyen de purifier l'air et de disponibiliser des espaces de loisir. Troisièmement, il est indispensable d'obliger les gens à faire le tri sélectif à la maison et dans les lieux publics. Ainsi la qualité de vie commencera à améliorer considérablement. Dans l'espoir que mon courrier aura su attirer votre attention et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma très haute considération.
Oct 13, 2015 6:14 PM
Corrections · 1
1

Lettre formelle - l'environnement

Monsieur le Maire,

En tant que citoyenne de la ville de Sao Paulo, je vous écris d'autant que nous manquons d'actions environemmentales de votre part. Je débuterai par la constatation des problèmes, pour vous montrer ensuite que la mairie en est responsable et enfin je vous proposerai des solutions citoyennes.

Tout d'abord, il est de connaissance générale que les effets du réchauffement climatique dérèglent les températures et les saisons. Cela est encore plus grave dans les grandes agglomérations urbaines, à cause de l'imperméabilité du sol. Également la pollution atmosphérique et la pollution sonore sont également deux graves dangers pour la santé des concitoyens. Je parle pour tous ceux qui souffrent de rhinite allergique et des symptômes de stress.

Je vous rappelle que le maire doit, comme rôle principal, veiller à la qualité de vie des concitoyens. Et pour cela, il doit prendre des décisions qui peuvent être mal perçues, soit par les concitoyens, soit par certains lobbies, comme des taxes, des parcmètres et des lois. De plus, il est toujours nécessaire de suivre l'actualité et de tenir prendre en compte des expériences écologiques étrangères. Prenons le cas de Paris, où tout le monde a l' accès à des vélos publiquescs moyennement moyennant un abonnement et où l'on retrouve des pistes cyclables dans presque toutes les avenues principales.

Finalement je me permet de vous proposer quelques solutions viables. Premièrement, la circulation automobile devrait diminuer et pour cela je vous propose de réduire des voies de circulation des voitures pour donner lieu au transport public. Non seulement, il faudrait aussi créer plus de zones piétonnières et des pistes cyclables. Deuxièmement, vous devriez augmenter le nombre d'espaces verts comme moyen de purifier l'air et de disponibiliser mettre à disposition des espaces de loisir. Troisièmement, il est indispensable d'obliger les gens à faire le tri sélectif à la maison et dans les lieux publics. Ainsi la qualité de vie commencera à améliorer considérablement.

Dans l'espoir que mon courrier aura su attirer votre attention et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de ma très haute considération.

October 17, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!