Юлия Степанова
Professional Teacher
Mon premier voyage en France Dans unes de mes premières notes sur Italki j'ai écrit une histoire sur un Russe soldat, qui en 1944 qui s'est trouvé parmi les maquisards à Haute Marne. Il s'est battu avec eux contre les fascistes et après la liberation de Haute Marne il a vécu chez un d'eux dans un petit village Coiffy le Haut. C'était mon rêve de visiter France. Et enfin je suis là. J'ai visité Paris et maintenant je me suis installée juste la ferme où ce soldat russe habitait en 1944-1945. J'ai rencontré un homme qui était témoin de ce temps-là, et j'ai fait une petite séanse par skype avec le russe et cette personne. C'était un plaisir de voir comment leurs souvenirs se reveillent. Je me suis promenée tout la village avec le skype allumé en montrant les endroits au russe. Comment il était content de revoir la France, un village qui a mis beaucoup de souvenirs plaisants dans son cœur.
Nov 25, 2015 6:08 PM
Corrections · 4
1

Mon premier voyage en France

Dans une de mes premières notes sur Italki j'ai écrit l'histoire sur un Russe d'un soldat russe qui, en 1944, qui s'est trouvé parmi les maquisards à en Haute Marne. Il s'est battu avec eux contre les fascistes et après la libération de la Haute Marne il a vécu chez un d'eux des habitants dans un petit village, Coiffy le Haut.
C'était mon rêve de visiter la France. Et enfin je suis là j'y étais. J'ai visité Paris, et maintenant ensuite je me suis installée juste dans la ferme même où ce soldat russe habitait en 1944-1945. J'ai rencontré un homme qui était avait été témoin de ce temps-là (de ces évènements)*, et j'ai  fait une petite séance par organisé un petit échange sur Skype avec entre le Russe et cette personne. C'était un plaisir de voir comment leurs souvenirs se reveillent sont réveillés. Je me suis promenée dans tout la village avec l'écran Skype allumé en montrant les différent endroits au Russe. Comme il était content de revoir la France et un village qui lui a mis laissé beaucoup de souvenirs plaisants dans son le cœur.

<em>Julie,</em>

<em>* : c'est correct mais on est plutôt témoin de faits que de périodes.</em>

<em>Cela a dû être une expérience enrichissante.</em>

November 25, 2015
1

Mon premier voyage en France

Dans une de mes premières notes sur Italki j'ai écrit une histoire sur un soldat russe, qui en 1944 (qui) s'est trouvé parmi les maquisards de la Haute Marne. Il s'est battu avec eux contre les fascistes et après la libération de la Haute Marne il a vécu chez l'un d'eux dans un petit village appelé Coiffy le Haut.
C'était mon rêve de visiter la France. Et enfin je suis là. J'ai visité Paris et maintenant je me suis installée juste à la ferme où ce soldat russe habitait en 1944-1945. J'ai rencontré un homme qui était témoin de ce temps-là, et j'ai pu mettre en contact, grâce à skype, le soldat russe et cette personne. C'était un plaisir de voir comment leurs souvenirs se réveillaient. Je me suis promenée dans le village avec le skype allumé en montrant les endroits au russe. Comme il était content de revoir la France, un village qui a mis beaucoup de souvenirs plaisants dans son cœur.

Bravo pour vos efforts en français et bravo pour avoir fait revivre des souvenirs à deux hommes que le destin à fait se rencontrer pendant une période tragique de guerre.Amicalement ..... Mario

November 25, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!