Damien
Compare ta vie d'étudiant à la vie que tu mènes maintenant (au niveau financier) J'ai commencé à étudier a l'université pendant l'automne de 1993, à Belfast en Irlande du Nord. Ma vie d'aujourd'hui est très different de celle à cette époque là. Tout d'abord, maintenant j'ai plus de vingt ans de plus et j'ai plus de l'expérience de la vie. Quand j'étais étudiant je n'avais jamais beaucoup de fric - j'étais plutôt pauvre, comme la plupart de mes amis. Pendant la première année à l'université j'ai habité dans une maison qu'on pouvait décrire comme "déglinguée" et le loyer n'était que £70 par mois. A cette époque on pouvait encore recevoir des bourses du gouvernement pour aider subsister, et la coûte du cours était aussi payé par le gouvernement - alors qu'aujourd'hui il n'y a plus de bourses, seulement des prêts d'étudiants, et il faut payer au moins £9000 par an pour aller à l'université. C'est nocif parce que, à mon avis, ça exclus de tels étudiants qui n'ont pas les moyens nécéssaires pour le payer et qui ne peuvent pas étudier simplement faute d'argent. Aujourd'hui j'habite à Londres, je travaille dans l'emploi de mes rêves dans un opéra et, alors que je ne suis pas riche du tout, je mène une vie assez aisée comparée à celle d'une étudiant.
Nov 25, 2015 10:35 PM
Corrections · 2

Compare ta vie d'étudiant à la vie que tu mènes maintenant (au niveau financier)

J'ai commencé à étudier a à l'université (pendant) à l'automne de 1993, à Belfast en Irlande du Nord. Ma vie d'aujourd'hui est très diffeérente de à celle à de cette époque-là. Tout d'abord, maintenant, j'ai plus de vingt ans de plus et j'ai plus de l'd'expérience de dans la vie. Quand j'étais étudiant, je n'avais jamais beaucoup (de fric) d'argent - j'étais plutôt pauvre, comme la plupart de mes amis. Pendant la première année à l'université, j'ai habité dans une maison qu'on pouvait décrire comme "déglinguée" et le loyer n'était que de £70 par mois.

AÀ cette époque, on pouvait encore recevoir des bourses du gouvernement pour aider subsister, et la coûte le coût (les frais de)du des cours était aussi payé par le gouvernement - alors qu'aujourd'hui, il n'y a plus de bourses, seulement des prêts d'étudiants, et il faut payer au moins £9000 par an pour aller à l'université. C'est nocif parce que, à mon avis, ça exclus de tels des étudiants qui n'ont pas les moyens nécéssaires pour le payer leurs études et qui ne peuvent pas étudier simplement faute d'argent.

Aujourd'hui, j'habite à Londres, je travaille dans à l'emploi de mes rêves, dans un opéra, et, alors  bien que je ne suis sois pas riche du tout, je mène une vie assez aisée comparée à celle d'une étudiant.

November 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!