Paulo Martins
En parlant du Brésil Bonjour, les amis! Aujourd'hui c'est le Jour d'Action de Grâces. Mon pays traverse une période difficile, tant en économie comme en politique, mais heureusement, nous pouvons parler librement et critiquer tout ce qui arrive, dans les rues et dans les réseaux sociaux. Récemment, un immense barrage de résidus de minerais, d'une entreprise d'extraction de minière de fer, a été brisée dans l'état de Minas Gerais, et la boue a détruit completement une petite ville et ensuite elle est descendu sur le lit du Rio Doce, un des fleuves les plus importants de la region Sud-Est brésilien. La boue a tué des milliers ou des millions de poissons et est venu jusqu'à la mer, dans l'état d'Espirito Santo. Les dégâts sont énormes, de nombreuses villes moyennes ont été laissés sans l'eau. La population et le gouvernement travaillent pour atténuer le problème. L'impact environnemental sur la faune, la flore et les gens est inestimable et il faudra des décennies pour récupérer la rivière et les villes touchées. Mais nous pouvons rendre grâce à Dieu parce que les gens brésiliens sont unis, solidaire et ils trouvent toujours des moyens de surmonter la crise.
Nov 26, 2015 1:49 PM
Corrections · 2

En parlant du Brésil

Bonjour, les amis!

Aujourd'hui c'est le Jour d'Action de Grâces.

Mon pays traverse une période difficile, tant en économique que politique, mais heureusement, nous pouvons parler librement et critiquer tout ce qui arrive, dans les rues et dans les réseaux sociaux.

Récemment, un immense barrage de résidus de minerais, d'une entreprise d'extraction de minière de fer, a été brisé dans l'état de Minas Gerais, et la boue a détruit complétement une petite ville et ensuite elle est descendue sur le lit du Rio Doce, un des fleuves les plus importants de la région Sud-Est brésilienne.

La boue a tué des milliers ou des millions de poissons et est venue jusqu'à la mer, dans l'état d'Espirito Santo. Les dégâts sont énormes, de nombreuses villes de taille moyenne ont été laissées sont restées sans l'eau. La population et le gouvernement travaillent pour atténuer le problème. L'impact environnemental sur la faune, la flore et les gens est inestimable et il faudra des décennies pour récupérer la rivière et les villes touchées.

Mais nous pouvons rendre grâce à Dieu parce que les gens Brésiliens sont unis, solidaires et ils trouvent toujours les moyens de surmonter la crise (des moyens pour surmonter la crise).

November 26, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!