烧酒버닝
La mode des jeux ultra-violents … tue Récemment, les jeux ultra-violents deviennent de plus en plus un choix de la plupart des adolescents pour se détendre. Pourtant, je ne pense pas c’est une bonne idée qu’on y joue. Dans un premier temps, les jeux ultra-violents nuisent à la santé psychique. On tous a un sentiment de l’agressivité au fond de notre cœur, les adolescents particulièrement. En jouant au jeu de ce genre, on pourrait être plus agressif et violent. Et si on y joue trop, il se peut qu’on devienne asocial, ne pas pouvant distinguer la réalité de la fiction. On peut trouver facilement dans le journal que pas mal d’adolescents commentent le meurtre ou se suicident en perdant l’espoir sur le monde. Au moins 30% d‘entre eux l’ont fait à cause de jouer les jeux ultra-violents très souvent. Ainsi, en jouant les jeux ultra-violents (qui a besoin de concentration), on reste sédentaire pendant plusieurs heures. En conséquence, on risque d’avoir les douleurs au dos, la dégénérescence musculaire, l’obésité, le diabète… C’est une très mauvaise mode de vie qu’on devrait éviter. Et puis, tous les jeux ultra-violents ont une limitation de l’âge. Il est interdit qu’un petit enfant y joue. Mais dans une famille ayant beaucoup d’enfant avec les âges différents, il est possible que les enfants soient laissés sans surveillance et jouent à des jeux qui ne sont pas leur âge. Cela peut être une situation assez dangereuse. Pour conclure, la mode des jeux ultra-violents n’est pas un sage choix. Il a une mauvaise influence sur la mentalité, la santé physique et ainsi que notre cadet.
Nov 28, 2015 3:55 AM
Corrections · 4

La mode des jeux ultra-violents … tue

Récemment, les jeux ultra-violents deviennent de plus en plus un choix de la plupart des adolescents pour se détendre. Pourtant, je ne pense pas que c’est une bonne idée qu’on y joue.
Dans un premier temps, les jeux ultra-violents nuisent à la santé mentale. On a tous un sentiment d'agressivité au fond de notre cœur, les adolescents particulièrement. En jouant aux jeux de ce genre, on pourrait devenir plus agressif et violent. Et si on y joue trop, il se peut qu’on devienne asocial, ne pas pouvant distinguer la réalité de la fiction. On peut trouver facilement dans le journal que pas mal d’adolescents commetent un meurtre ou se suicident en perdant espoir dans le monde. Au moins 30% d‘entre eux l’ont fait parce qu'ils jouaient à des jeux ultra-violents très souvent.
Ainsi, en jouant à des jeux ultra-violents (qui demandent de la concentration), on reste sédentaire pendant plusieurs heures. En conséquence, on risque d’avoir des douleurs au dos, de la dégénérescence musculaire, de devenir obèse ou diabétique… C’est un très mauvais mode de vie qu’on devrait éviter.
Et puis, tous les jeux ultra-violents sont limités selon l’âge. Il est interdit qu’un petit enfant y joue. Mais dans une famille ayant beaucoup d’enfants d'âges différents, il est possible que les enfants soient laissés sans surveillance et jouent à des jeux qui ne sont pas de leur âge. Cela peut être une situation assez dangereuse.
Pour conclure, la mode des jeux ultra-violents n’est pas un sage choix. Elle a une mauvaise influence sur la mentalité, la santé physique et ainsi que nos enfants.


J'ai été sévère dans ma correction et j'ai changé certaines formulations qui n'étaient pas très naturelles, mais je l'ai fait car vous êtes évidemment un étudiant de niveau très avancé. Vous avez une excellente maîtrise des fondements de la langue et votre texte est très bien écrit. Faites attention à "pas mal", c'est une expression utilisée presque exclusivement à l'oral!

November 28, 2015
D'accord! Merci en avance! Alors ,bien que je ne les joue pas, la plupart de mes amis aiment les jouer. D'après moi, c'est comme gaspillage du temps!! Et je remarque que vous apprenez le chinois! Si vous voulez exercer la langue chinoise avec moi, je vous accueille avec plaisir !
November 28, 2015
salut ke gao je corrigerai ton texte, quand j'aurais le temp , ce texte est évidement très bien mais de nombreuses formules, peuvent paraitre étrange pour un français. je sais que les jeux vidéo sont comme une drogue , pour de nomreux chinois, il y a eu un reportage la dessus l'année dérnière sur Arte
November 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!