[Deleted]
Quelqu'un pourrait m'aider avec la correction de cet extrait que je viens de rédiger ? Merci ! Plan de lecture. Ce projet surgit afin de promouvoir la lecture parmi les élèves et améliorer en même temps la compréhension écrite et l’expression orale et écrite. Il est fondamental de créer une conscience générale sur l’importance de la lecture, non seulement dans l’apprentissage de la langue française mais aussi pour que les apprenants prennent l’habitude de lire dans leur temps libre. Le plan de lecture a comme objectifs principaux l’amélioration de la lecture compréhensive, le renfort dans l’écriture de textes à travers l’apprentissage du vocabulaire nouveau, le développement de l’imagination et de l’esprit critique, parmi d’autres. Dans la matière de Français Langue Étrangère nous dédions une grande partie du temps à lire des textes sur des divers supports pour l’exploitation didactique, tel que : -Lecture et compréhension de textes divers (dialogues, BD, extraits de romans, chansons, textes réels sur la civilisation et culture francophones) adaptés au niveau linguistique des élèves. -Mise en scène de dialogues et lecture en haute voix pour acquérir une bonne intonation et prononciation. -Lecture d’œuvres littéraires adaptées aux apprenants (une par évaluation) qui seront évaluées à travers d’un exposé oral bref. Nous proposons travailler à partir des œuvres lues, en tant qu’activités d’élargissement, à partir de la recherche d’un aspect du libre ou l’invention d’une fin alternative à celle de l’œuvre.
Nov 29, 2015 12:38 PM
Corrections · 5
2

Bonjour !

Le texte est vraiment très précis et très bien fait je trouve.

 

Quelqu'un pourrait m'aider avec la correction de cet extrait que je viens de rédiger ? Merci !

Plan de lecture.

Ce projet surgit afin de promouvoir la lecture parmi les élèves et améliorer en même temps la compréhension écrite et l’expression orale et écrite. Il est fondamental de créer une conscience générale sur l’importance de la lecture, non seulement dans l’apprentissage de la langue française mais aussi pour que les apprenants prennent l’habitude de lire dans (->"durant") leur temps libre. Le plan de lecture a comme objectifs principaux l’amélioration de la lecture compréhensive, le renfort dans l’écriture de textes à travers l’apprentissage du (->"d'un") vocabulaire nouveau, le développement de l’imagination et de l’esprit critique, parmi d’autres. Dans la matière de Français Langue Étrangère nous dédions une grande partie du temps à lire des textes sur des (pas besoin de dire "des) divers supports pour l’exploitation didactique, tel (->"tels" car divers supports est au pluriel) que :

-Lecture et compréhension de textes divers (dialogues, BD, extraits de romans, chansons, textes réels sur la civilisation et culture francophones) adaptés au niveau linguistique des élèves.
-Mise en scène de dialogues et lecture en haute voix (-> "à voix haute") pour acquérir une bonne intonation et prononciation.
-Lecture d’œuvres littéraires adaptées aux apprenants (une par évaluation) qui seront évaluées à travers d’un exposé (à vérifier avec d'autres personnes mais personnellement je dirai "à travers un exposé" ou "au travers d'un exposé") oral bref. Nous proposons de travailler à partir des œuvres lues, en tant qu’activités d’élargissement, à partir de la recherche d’un aspect du libre ou l’invention d’une fin alternative à celle de l’œuvre.

November 29, 2015
1

Est ce que Quelqu'un pourrait m'aider avec la correction de cet extrait que je viens de rédiger ? Merci !

Plan de lecture.

Ce projet surgit afin de promouvoir la lecture parmi les élèves et améliorer en même temps la compréhension écrite et l’expression orale et écrite. Il est fondamental de créer une conscience générale sur l’importance de la lecture, non seulement dans l’apprentissage de la langue française mais aussi pour que les apprenants(élèves) prennent l’habitude de lire pendant leur temps libre. Le plan de lecture a comme objectifs principaux l’amélioration de la compréhension pendant la lecture, le renfort dans l’écriture de textes à travers l’apprentissage de vocabulaire nouveau, le développement de l’imagination et de l’esprit critique, parmi(entre) d’autres. En Français Langue Étrangère, nous dédions une grande partie du temps à lire des textes sur divers supports pour l’exploitation didactique, tel que :

-Lecture et compréhension de textes divers (dialogues, BD, extraits de romans, chansons, textes réels sur la civilisation et culture francophones) adaptés au niveau linguistique des élèves.
-Mise en scène de dialogues et lecture à voix haute pour acquérir une bonne intonation et prononciation.
-Lecture d’œuvres littéraires adaptées aux apprenants(élèves) (une par évaluation) qui seront évaluées à travers un exposé oral bref (je confirme, "à travers un exposé" ou "au travers d'un exposé"). Nous proposons de travailler à partir des œuvres lues, en tant qu’activités d’élargissement, à partir de la recherche d’un aspect du livre ou l’invention(l'écriture) d’une fin alternative à celle de l’œuvre.

 

J'ai mis des suggestions d'améliorations entre parenthèses après un mot laissé tel quel quand la formulation originale n'estt pas fausse.

November 29, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!