Iuri Trevizani
Que feriez-vous pour diminuer les embouteillages? Au Brèsil, la question sur le transport en commun est une attribution du maire de la ville. Au cours des dernières années, le nombre de voitures a augmenté 105% à Belo Horizonte et cette augmentation cause presque toujours un embouteillage terrible. La réduction des embouteillages c'est une des priorités du gouvernement et pour réussir cet objectif il a quelques alternatives. Une option est diminuer le nombre de voitures, mais pas nécessairement diminuer le nombre d'automobiles permet de diminuer le risque d'embouteillages. Une autre solution est limiter la vitesse en fonction du trafic, mais l'investissement initial est très éléve. Qu'en pensez-vous? Existe-t-il une recette miracle pour supprimer les bouchons? Le maire de Belo Horizonte interdira la circulation des voitures particulières dans le centre ville pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. Je pense que l'interdiction peut diminuer les bouchons, mais nous avons besoin d'une solution définitive et, à mon avis, la solution est investir dans les transports collectifs. Les transports collectifs offrent beaucoup d'avantages que soit au plan social, économique et environnemental. Le premier avantage c'est que aux heures de pointe un autobus transporte 65 personnes et un métro jusqu'a 1000 personnes. Un autre avantage c'est qu'un autobus ou un métro émmete moins CO² qu'une voiture. Finalement, sur le plan économique, les transports collectifs contribuent á réduire la congestion, laquelle consomme une part importante du budget de la ville. L'objectif d'un gouvernement doit être améliorer la vie de la population. L'interdiction des voitures particulières dans le centre ville c'est une petite action pour réussir à cet objectif, mais je souhaite qu'elle ne soit pas l'unique action, parce que notre ville a beaucoup de problèmes à résoudre et toutes les personnes veulent une ville/vie meilleure.
Nov 29, 2015 1:55 PM
Corrections · 6
1

Que feriez-vous pour diminuer les embouteillages?

Au Brèsil, la question le sujet/le dossier sur le des transports en communs est une attribution du maire de la ville. Au cours des dernières années, le nombre de voitures a augmenté 105% à Belo Horizonte et cette augmentation cause (provoque) presque toujours un embouteillage terrible (des embouteillages terribles).

La réduction des embouteillages c'est une des priorités du gouvernement et pour réussir atteindre cet objectif il y a quelques (plusieurs) alternatives. Une option est diminuer le nombre de voitures, mais pas nécessairement diminuer le nombre d'automobiles permet de diminuer le risque d'embouteillages mais diminuer le nombre d'autos ne permet pas toujours de réduire les embouteillages. Une autre solution est limiter la vitesse en fonction du trafic, mais l'investissement initial est très éléve.

Qu'en pensez-vous? Existe-t-il une recette miracle pour supprimer les bouchons? Le maire de Belo Horizonte interdira la circulation des voitures particulières dans le centre ville pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. Je pense que l'interdiction peut diminuer les bouchons, mais nous avons besoin d'une solution définitive et, à mon avis, la solution est d'investir dans les transports collectifs.

Les transports collectifs offrent beaucoup d'avantages que soit au sur le plan social, économique et ou environnemental. Le premier avantage c'est que aux qu'aux heures de pointe un autobus transporte 65 personnes et un métro jusqu'a 1000 personnes. Un autre avantage c'est qu'un autobus ou un métro émmete moins de CO qu'une voiture. Finalement, sur le plan économique, les transports collectifs contribuent á réduire la congestion, laquelle consomme une part importante du budget de la ville.

L'objectif d'un gouvernement doit être améliorer la vie de la population. L'interdiction des voitures particulières dans le centre ville c'est une petite action pour réussir à cet objectif, mais je souhaite qu'elle ne soit pas l'unique action, parce que notre ville a beaucoup de problèmes à résoudre et toutes les personnes veulent une ville/vie meilleure.

November 29, 2015
1

Que feriez-vous pour diminuer les embouteillages?

Au Brésil, la question sur les transports en commun est une attribution du maire de la ville. Au cours des dernières années, le nombre de voitures a augmenté de 105% à Belo Horizonte et cette augmentation cause presque toujours un embouteillage terrible.

La réduction des embouteillages c'est une des priorités du gouvernement et pour réussir cet objectif il a quelques alternatives (idées). Une option est de diminuer le nombre de voitures, mais diminuer le nombre d'automobiles ne permet pas nécessairement de diminuer le risque d'embouteillages. Une autre solution est de limiter la vitesse en fonction du trafic, mais l'investissement initial est très élévé.

Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une recette miracle pour supprimer les bouchons ? Le maire de Belo Horizonte interdira la circulation des voitures particulières dans le centre ville pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. Je pense que l'interdiction peut diminuer les bouchons, mais nous avons besoin d'une solution définitive et, à mon avis, la solution est d'investir dans les transports collectifs.

Les transports collectifs offrent beaucoup d'avantages que soit sur le plan social, économique et environnemental. Le premier avantage c'est qu'aux heures de pointe un autobus transporte 65 personnes et un métro jusqu'à 1000 personnes. Un autre avantage, c'est qu'un autobus ou un métro émet moins de CO qu'une voiture. Finalement, sur le plan économique, les transports collectifs contribuent à réduire la congestion, laquelle consomme une part importante du budget de la ville.

L'objectif d'un gouvernement doit être d'améliorer la vie de la population. L'interdiction des voitures particulières dans le centre ville c'est une petite action pour réussir à cet objectif, mais je souhaite qu'elle ne soit pas l'unique action, parce que notre ville a beaucoup de problèmes à résoudre et toutes les personnes veulent une ville/vie meilleure.

 

les transports en commun/collectifs (plus souvent au pluriel)

réussir qqch / parvenir à qqch

Très bon texte !

November 29, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!