Молоко
La lutte de l'identité En tant que Singapourien de la troisème génération, j'ai toujours me demandé comment la vie deviendra-t-ell si mes grand parents n'avaient pas immigrés de la Chine il y a cent ans. Bien que la vie aujourd'hui en Chine ait amélioré par rapport à l'époque communiste où la famine et la persécution étaient répandus, j'éstime qu'il existe néanmoins un décalage entre ces deux pays. Ce n'est pas à dire que je profite de la vie à Singapour mais la Chine a été toujours un pays mystérieux dans mes yeux. Elle est si loin mais encore si proche de ma patrimoine culturelle. Le seul vestige de la culture chinoise authentique que je pourrais rappeler était celle de la langue parlée par mes grand parents quand ils étaient vivants et de leur pratiques superstitieuses. C'est également la raison pour laquelle je me demande comment Fleur Pellerin (la politicienne française) regarde sa propre vie de temps en temps. Considère elle-même coréenne à chaque fois elle regarde dans le miroir en dépit de son esprit évidemment français? Pour elle et beaucoup d'autres enfants d'immigrés, il est probablement une lutte quotidienne entre l'apparence et l'esprit.
Dec 1, 2015 7:05 AM
Corrections · 2

La lutte de l'identité

En tant que Singapourien de la troisème génération, je me suis toujours demandé comment la vie serait si mes grands parents n'avaient pas immigrés de la Chine il y a cent ans. Bien que la vie aujourd'hui en Chine se soit améliorée par rapport à l'époque communiste où la famine et la persécution étaient répandues, j'éstime qu'il existe néanmoins un décalage entre ces deux pays. Ce n'est pas que je ne profite pas de la vie à Singapour mais la Chine a toujours été un pays mystérieux à mes yeux. Elle est si loin mais pourtant si proche de mon patrimoine culturel. Les seuls vestiges authentiques de la culture chinoise dont je pourrais me rappeler étaient la langue parlée par mes grands parents quand ils étaient vivants et leurs pratiques superstitieuses.

C'est également la raison pour laquelle je me demande comment Fleur Pellerin (la politicienne française) regarde sa propre vie de temps en temps. Se considère-t-elle coréenne à chaque fois qu'elle regarde dans le miroir en dépit de son esprit évidemment français? Pour elle et beaucoup d'autres enfants d'immigrés, c'est probablement une lutte quotidienne entre l'apparence et l'esprit.

December 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!