เคย์
Oublions l'anglais J'ai lu un livre. Ce livre traite l'enseignement de le français. Il dit que si on veut apprendre bien le français, on doit oublier l'anglais. Parce que il perdra du temps à traduire le cantonais en anglais. Et puis on doit traduire encore l'anglais en français. Êtes vous d'accord?
Dec 1, 2015 9:32 AM
Corrections · 6
2

Oublions l'anglais

J'ai lu un livre. Ce livre traite de l'enseignement du français.

Il dit que si on veut bien apprendre le français, on doit oublier l'anglais. Parce qu'on perdra du temps à traduire le cantonais en anglais. Et puis on doit traduire encore l'anglais en français.

Êtes vous d'accord?

December 1, 2015
Merci beaucoup! Eliska. Vous avez fait où j'avais tort, c'est génial! Je suis d'accord avec votre point de vue.
December 2, 2015
Hi, Before introducing my point of view, let's me correct your comment : "Je crois que seule la pratique intensive permet au corps de se souvenir" ou "Je crois que nous avons tous besoin de pratiquer couramment pour que nos corps s'en souviennent" Pay attention with your agreement with the verb "croire". Your sentence is understandable but sounds awkward due to your first English translation. A sentence like that : "je crois que tout ce qu'on a besoin est de pratiquer de plus en plus jusqu'à nos corps se souviennent" is just awkward due to the complexity of the sentence. Add more nominalization words and try to make it simple. Autrement, je crois que tu as raison. Plus on augmente les étapes de traduction, plus notre cerveau s'y perd. Pour savoir parler dans une autre langue, il ne faut pas que lire mais surtout "sentir" bien dans cette langue. Les maladresses se corrigent avec le temps et avec le bien-être qu'on ressent d'être immergé dans la langue. Évidemment, cela devient un exercice physique assez intense. Mais si on se trouve des amis pour tenir ce marathon, tout paraît plus simple et amusant.
December 1, 2015
C'est ça! J'ai entendu dire que "l'apprentissage d'une langue ne consiste pas à accumuler du savoir. A bien des égards il s'agit d'un entraînement physiologique.". Je croire que tous qui on a besoin est pratiquer de plus en plus jusqu'à nos corps se souviennent.
December 1, 2015
oui je suis d'accord pour le fait qu'on doit oublier l'anglais, et je rajoute qu'on doit réfléchir en français pour mieux apprendre, il est nécessaire que notre cerveau construit des phrases en français et pas les traduire. pour arriver à faire ça, il faudra lire en français
December 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!