Dmitry
un loto (suite) Moïcha a acheté un âne pour 100 dollars qui lui a été vendu par un vieux paysan. Ce dernier devait l'amener le lendemain. Le paysan est venu sans l'âne. - Excusez-moi, mais l'âne est mort. - Dans ce cas, rendez-moi mes 100 dollars. - Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés. - Bien, alors apportez-moi cet âne. - Mais, qu'est-ce que vous allez bien faire de lui ? demande le vieillard. - Je vais faire un loto avec lui. - Mais, vous ne pouvez pas parier un âne mort ! - Croyez-moi, je peux !!! Je ne vais dire à personne qu'il est mort ! Un mois plus tard, le paysan rencontre Moïcha. ----------------- - Que s'est-il passé avec cet âne mort ? - Comme j'ai dit, j'ai fait un loto. J'ai vendu 500 tickets de loto pour 2 dollars pour chaque ticket et j'ai enfin reçu 898 dollars d'interés. - Et personne ne protestait ? - Seulement un mec. Celui-ci qui a gagné cet âne. Il était très faché... mais je lui ai rendu les 2 dollars. Conclusion: marketing est l'Alpha et l'Oméga.
Dec 1, 2015 10:52 AM
Corrections · 3
Pierre , merci :) J'ai changé la première phrase. Elle est correcte ?
December 1, 2015
Maintenant que j'ai lu la deuxième partie, je comprends mieux. Je propose les modifications suivantes dans la première partie : - Je vais organiser un loto avec lui. - Mais vous ne pouvez pas vous en servir de prix ! Explication : ce qu'on gagne dans un loto est un prix. Moïcha ne parie pas avec l'âne, mais il s'en sert de prix pour son loto.
December 1, 2015

un loto (suite)

Moïcha a acheté un âne pour 100 dollars qui lui a été vendu par un vieux paysan. Ce dernier devait l'amener le lendemain. Le paysan est venu sans l'âne.
- Excusez-moi, mais l'âne est mort.
- Dans ce cas, rendez-moi mes 100 dollars.
- Je ne peux pas, je les ai déjà dépensés.
- Bien, alors apportez-moi cet âne.
- Mais, qu'est-ce que vous allez bien faire de lui ? demande le vieillard.
- Je vais faire un loto avec lui.
- Mais, vous ne pouvez pas parier un âne mort !
- Croyez-moi, je peux !!! Je ne vais dire à personne qu'il est mort !
Un mois plus tard, le paysan rencontre Moïcha.
-----------------
- Que s'est-il passé avec cet âne mort ?
- Comme je l'ai dit, j'ai fait [mieux : organisé] un loto. J'ai vendu 500 tickets de loto à 2 dollars le ticket et, à la fin, j'ai enfin reçu 898 dollars d'intérêts.
- Et personne n'a protesté ?
- Seulement un mec. Celui-ci qui a gagné cet âne. Il était très faché... mais je lui ai rendu les 2 dollars.
Conclusion: le marketing est l'Alpha et l'Oméga.

December 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!