María Laura
Trois couleurs: Rouge. Le dernier film de la fameuse trilogie Trois Couleurs est le plus émotive, compliqué et bien faite de les trois films qui évoquent chacun de les couleurs du drapeau français et qui ont les trois termes de la devise de la France « Liberté, égalité , fraternité » La femme Valentine qui travaille comme modèle représente l’innocence, la solidarité et la beauté de la jeunesse qui fait face à un vielle juge indifférant et fatiguée, peut-être aussi rancunier avec lui-même et avec la vie. La méfiance est le premier ingrédient dans la relation avec la jeune femme et l’homme qui se sont rencontré quand Valentine blesse la chienne du juge appellé Joseph. Un peu plus tarde ils deviennent des amis, une amitié ambiguë marqué par les parallélismes et les inquiétants envies d’une hasard qui ressemble bien prévu. C’est étonnant que le directeur puisse combiner une histoire si complexe avec les exquises détails de la camera, des dialogues et du couleur rouge toujours visible pour exprimer la vitalité et la passion dans un film aussi touchant que réfléchi. Pour regarder Rouge c’est nécessaire que les spectateurs allient le désir de trouver quelques réponses et une centaine des questions. Il est possible que le film change votre façon de percevoir les évènements de la vie quotidienne. C’est rare qu’on reste indifférent après de le voir. Et pour fini avec les subjonctifs je vous dirai qu’il faut que vous soyez encouragé pour un de les films plus étonnants de l’histoire du cinéma. Qui est derrière les petits et les grands évènements de notre vie ? Est-ce que nous pouvons les contrôler ? Est-ce qu’ils sont prédestiné ou pas ? Combien de fois nous sommes en face de notre destin et on ignore cela ? Tous les jours ? Parfois ? Ou une fois dans notre vie ? Une seule fois que si tu ne saches pas tout est perdu ? Avons-nous l’opportunité pour changer le destin ? Est-ce que nous sommes des simples spectateurs du film ? … Et de notre vie ? Allez ! Cherchez des réponses parmi les personnages bien construits ou sur les dialogues quotidiens et astucieux dans le film qui nous souvient que notre vie est un événement pensé par la divinité. Au mois dans le film, il semble que le directeur fasse un merveilleux dieu.
Dec 2, 2015 3:27 AM
Corrections · 2
1

Trois couleurs: Rouge.

Le dernier film de la fameuse trilogie Trois Couleurs est le plus émouvant, complexe et bien fait des trois films, chacun évoquant une des couleurs du drapeau français et dans lesquels figurent les trois termes de la devise de la France « Liberté, égalité , fraternité »

La femme Valentine, qui travaille comme modèle, représente l’innocence, la solidarité et la beauté de la jeunesse fait face à un vieux juge indifférent et fatigué, peut-être aussi rancunier avec lui-même et avec la vie. La méfiance est le premier ingrédient dans la relation entre la jeune femme et l’homme, qui se sont rencontré quand Valentine a blessé la chienne du juge, Joseph. Un peu plus tard, ils deviennent des amis, une amitié ambiguë marquée par les parallélismes et les inquiétantes envies d’une hasard qui ressemble bien prévu. (Je ne comprends pas ce que tu veux dire)

Il est surprenant de voir à quel point le directeur parvient à combiner une histoire si complexe avec les exquises détails de la caméra, des dialogues et de la couleur rouge toujours visible (tu peux dire "omniprésente") pour exprimer la vitalité et la passion dans un film aussi touchant que réfléchi.

Pour regarder Rouge,  il est nécessaire que le spectateur ait le désir de trouver quelques réponses et une centaine des questions. Il est possible que le film change votre façon de percevoir les événements ("évé", et non pas "évè", beaucoup de Français se trompent sur ce mot aussi) de la vie quotidienne ("Il est probable que le film change votre façon de percevoir votre quotidien", plus natif). Il est rare de demeurer indifférent après l'avoir vu.
Et pour finir avec les subjonctifs je vous dirai qu’il faut que vous soyez encouragé pour un de les films plus étonnants de l’histoire du cinéma. (Je ne comprends pas très bien ici non plus)

Qui est derrière les petits et les grands événements de notre vie ? Est-ce que nous pouvons les contrôler ? Est-ce qu’ils sont prédéterminés ou pas ? Combien de fois nous retrouvons-nous en face de notre destin sans nous en apercevoir ? Tous les jours ? Parfois ? Ou une fois dans notre vie ? Une seule fois où si tu ne t'en aperçois pas tout est perdu ? Avons-nous l’opportunité de changer le destin ? Somme-nous simplement spectateurs du film ? … De notre vie ?

Allez ! Cherchez des réponses dans les personnages bien construits ou dans les dialogues quotidiens et fins dans le film qui nous rappellent que notre vie est un événement déterminé par une divinité. Au moins, dans le film, il semble que le directeur soit un merveilleux dieu.

December 2, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!