Site Feedback

Expired question
Проверьте этот текст на наличие ошибок.

В особенности обратите внимание на связность, пожалуйста.
Также прошу помочь составить 5 вопросов по основному содержанию текста.

Les Champs-Élysées

L’Avenue des Champs-Elysées, qui fait partie des symboles mythiques de la capitale et que l'on considère comme la plus belle avenue du monde, esquissant une magnifique perspective jusqu'à l'Arche de La Défense.
Traçée dans le but de prolonger l'axe des Tuileries, c'est Marie de Médicis qui, en 1616, fait ouvrir une longue allée sur ce qui n'était, auparavant, qu'une étendue de marais et de champs.
L'avenue, qui n'abritait, en 1800, que six maisons, prit son envol sous le second Empire, avec la création de contre-allées, de cafés et d'hôtels particuliers et de nos jours, c'est une vaste artère, très animée, aux larges trottoirs, qui attire en nombre les visiteurs, grâce aux nombreuses boutiques de luxe, aux cinémas, boîtes de nuit et restaurants qui y foisonnent.
D'une largeur imposante, cette avenue est à la fois une perspective grandiose, un lieu prestigieux et une artère commerçante de luxe. Promenade mondaine sous le Second Empire, elle a gardé dans sa première moitié (de la Concorde au Rond-Point), ses belles allées de marronniers, des théâtres et quelques restaurants. Dans la deuxième partie, jusqu'à la place de l'Étoile, les hôtels particuliers ont pour la plupart disparu, laissant la place aux cafés, aux cinémas et aux galeries commerciales.

For learning: French
Base language: Russian
Category: Language

Share:

0 comments

    Please enter between 2 and 2000 characters.

     

    Answers

    Sort by:

    No answers yet.

    Submit your answer


    Please enter between 2 and 2000 characters.

    If you copy this answer from another italki answer page, please state the URL of where you got your answer from.