Site Feedback

Resolved questions
La différence "Lettre de réclamation" et"lettre d'information"

Bonjour à tous !
Vous savez la différence entre "Lettre de réclamation" et"lettre d'information" et les caractéristiques de lettre de négociation?

Merci bcp!

For learning: French
Base language: French
Category: Language

Share:

0 comments

    Please enter between 2 and 2000 characters.

     

    Answers

    Sort by:

    Best Answer - Chosen by Voting
    Bonjour Mrs_Howler

    1. Lettre de réclamation. Vous n'êtes pas satisfait d'un produit ou d'un service et vous écriver une lettre pour vous plaindre, voire pour être dédommager (rembourser par exemple)

    « je vous écris pour vous dire que je ne suis pas satisfait de la machine à laver que j'ai acheté chez vous, celle-ci ne fonctionne pas du tout. Je demande à ce qu'elle soit remplacée. »

    2. Lettre d'information. Vous êtes informé par courrier (une confirmation par exemple) d'un changement dans un contrat, une situation, autres.

    « Nous avons le plaisir de vous informer, qu'à partir du 1er janvier 2013, votre magasin Carrefour sera ouvert jusqu'à 22 heures tous les jours du lundi au samedi. »
    Carrefour est la chaîne 家乐福。:)

    3. Lettre de négociation. Une lettre de négociation n'existe pas réellement. La négociation est plutôt verbale et se pratique en réunion.
    Vous pensez peut-être à une lettre de compte-rendu de réunion de négociation. Ou une lettre où vous indiquez votre position par rapport à une négociation.


    Une petite remarque sur votre texte. En français écrit on ne choisit pas votre formulation pour une quetion. Mais à l'oral, cela est acceptable grâce à l'intonation finale qui est montante.

    Par écrit la question est : Connaissez-vous la différence entre xxxx ?

    Bravo pour votre français, continuez !

    José Relland | 周永和 - 法国

    Submit your answer


    Please enter between 2 and 2000 characters.

    If you copy this answer from another italki answer page, please state the URL of where you got your answer from.