Site Feedback

Undecided questions
I would like to know your impressions about china, and i will be so happy if you can write in french

Just want to kown different opinions frome different countries, and at the same time ,both practise my english and french~~~

For learning: Chinese (Mandarin)
Base language: Chinese (Mandarin)
Category: Other

Share:

0 comments

    Please enter between 2 and 2000 characters.

     

    Answers

    Sort by:

    1) La Chine est très différente de tout les autres pays dans l'histoire dû à sa taille. 中国很特别

    La Chine me donne l'impression d'un potentiel humain sans précédent dans l'histoire de l'humanité dû à son histoire, son énorme population et certains éléments culturels en addition de l'élimination de la majorité des superstitions (comme la religion) et son approche technocratique à l'administration du pays. Le rattrapage accéléré de décennies du régime sous Mao est hallucinant et Deng Xiao Ping a vraiment sauvé la nation Chinoise en libéralisant l'économie.

    2) La Chine regarde vers le passé et est géré par des très (trop) vieux. 中国的领袖太老了

    D'un autre côté, c'est une société qui se complaît à justifier son existence dans la gloire des anciennes dynasties Chinoises dont elle avait pourtant cherché à détruire toutes les traces pendant des décennies. Ce n'est pas une dictature ou un régime totalitaire mais plutôt une gérontocratie ("un régime politique où le pouvoir est exercé par les personnes les plus âgées de la société car jugées plus sages") qui puisqu'ils sont majoritairement d'origine humbles ne sont pas adaptés au passage nécessaire au prochain stade d'évolution socio-culturelle.

    3) Culturellement, il n'y a pas beaucoup de produits qui sont exportables. 中国的文化产品出口没有意思

    Culturellement, la Chine moderne est en ce moment un désert. Les contributions litéraires, cinématographiques ou même technologiques ne sont pas en proportion avec l'importance économique de la Chine dans le monde. Pourtant, l'expérience douleureuse du passage à la modernité de la société chinoise avec ses valeurs différentes de l'Occident devrait être un terreau fertile à la création. Les seuls produits pour l'instant sont soient de la propagande (films anti-japonais en abondance), des films de kung fu ou des romans-savons de seconde classe.

     

    My French isn't that good. I have been to China twice and have been amazed at the incredible economic progress like their bullets trans etc. That said, many people in villages are as poor as they ever were.

    Submit your answer


    Please enter between 2 and 2000 characters.

    If you copy this answer from another italki answer page, please state the URL of where you got your answer from.