Site Feedback

Resolved questions
Ce vrai que bcp francais qui n'aiment pas utiliser déodorant?

Je ne veux pas te faire sentir mal. Mais je veux demander ton opinion parce que ma prof a confirmé ça. Elle nous a dit que quand elle travaillais dans la france, elle ne pouvait respirer dans une salon de classe. Il avait des étudiantes jeunes et jolies avec des bonnes vêtements aussi. Je sais que le froid est une facteur importante.

Aussi il avait un français dans mon université, j’écoute mon ami qui a dit que il doit obliger a le francais a utiliser le déodorant pour aller a une fête

For learning: French
Base language: French
Category: Culture

Share:

0 comments

    Please enter between 2 and 2000 characters.

     

    Answers

    Sort by:

    Best Answer - Chosen by Voting
    Salut Karen :)

    Bon, je suppose que tu ne veux vexer personne. Mais pour être honnête, cette question n'est pas gentille du tout. ça fait déjà des années que je travaille avec des gens de nationalités différentes (dans de grands et petits bureaux, avec et sans fenêtres!) et je te confirme qu'il n'y a aucune règle quelle nationalité utilise du déodorant ou non! Il y a des français qui se soignent et il y a des français qui ne le font pas.

    Je suis d'avis que tu as des personnes négligeant leur hygiène quotidienne dans tous les pays et de toute nationalité - ça n'a rien a voir avec les français en particulier.

    De l'autre côté je confirme aussi que chaque nationalité a son odeur particulier. Ceci vient du fait que chaque pays a des habitutes alimentaires différentes,ce qui est souvent noté sur les odeurs corporelles. Mais ça n'a rien avoir avec l'hygiène quotidienne ou avec l'utilisation d'un déodorant.

    Méfies-toi des préjugés ou de l'opinion/l'expérience d'autres personnes! Je te recommande de faire tes propres expériences!

    Pour être claire: je ne suis pas française et je n'ai pas d'origines françaises.

    Allez, bonne journée :) Ou bonne soirée hehe

    Bonsoir, personnellement je n'utilise que très peu de déodorant, car j'ai toujours préféré les fragrances sublimes des parfums.

    Les français en général (et surtout les françaises) adorent les parfums, dailleurs les meilleurs parfums au monde ces les parfums français, alors de là à dire qu'on aime pas mettre du déo...c'est un peu exagéré je pense.
    Après, il y a toujours des exceptions comme ailleurs.
    ;)

    Submit your answer


    Please enter between 2 and 2000 characters.

    If you copy this answer from another italki answer page, please state the URL of where you got your answer from.