Site Feedback

Resolved questions
Aidez-moi à comprendre la phrase "en date du 1er août 2013"

SVP, aidez-moi à comprendre la phrase "en date du 1er août 2013" dans cette proposition: "Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier".
Je comprends bien que si un accusé de réception a été reçu avant 1er août 2013, les nouvelles mesures m’appliquent?

For learning: French
Base language: French
Category: Language

Share:

0 comments

    Please enter between 2 and 2000 characters.

     

    Answers

    Sort by:

     

    Best Answer - Chosen by Voting
    Oui, c'est ce que je comprends aussi. Le paragraphe est mal fait, car il donne l'impression que ce devrait être le contraire ("si vous n'avez pas reçu d'accusé de reception le ou avant le premier août, les nouvelles mesures s'appliquent à vous") car ceux qui n'ont pas encore reçu d'avis seront aussi soumis aux nouvelles règles. Ce paragraphe est donc complètement vide de sens. C'est seulement le paragraphe suivant qui veut dire quelque chose.

    Je suis très déçue de la façon dont le gouvernement considère que le traitement des dossiers ne commencent pas avec l'accusé de réception des documents, ou, au minimum, avec l'encaissement des frais. Ce changement me choque car ils me semblent injustes. Je n'aime pas non plus la façon dont ces changements ont été effectués (écrit de façon difficile à lire et présenté à la population québécoise comme un changement positif afin de régler les dossiers plus rapidement).

    Submit your answer


    Please enter between 2 and 2000 characters.

    If you copy this answer from another italki answer page, please state the URL of where you got your answer from.