Cody
La nausée (Sartre) Je veux lire le roman La nausée de Jean-Paul Sartre. J'ai l'édition française publiée par Gallimard mais avant de commencer je veux savoir comment difficile ça sera pour un lecteur à mon niveau. À savoir: j'apprends encore le français. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la langue parlée et c'est plus facile pour moi de lire. La grammaire m'est connue mais non maitrisée. En revanche, je connais l'existentialisme et des ressources pour comprendre le français en train de le lire. Je veux seulement que je puisse lire le roman comme roman et non juste comme une longue exercice pour apprendre le français. Est-ce que quelqu'un peut m'aviser si l'oeuvre soit trop difficile pour moi de lire et d'obtenir le meilleur parti, ou au moins l'essentiel? Merci d'autre part si quelqu'un veut m'offrir des corrections pour ces paragraphes.Une chose de plus: jusqu'alors je n'ai jamais lu un roman français. Cela serait mon premier. Jusqu'à présent j'ai lu des poèmes, des informations, et des brefs articles en français; les textes les plus longs que j'ai lu seront le texte d'une opéra ou la Chanson de Roland (laquelle je devrais lire de nouveau pour la comprendre mieux).
Jan 30, 2015 7:46 AM
Answers · 5
1
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/original/4/3/3/002623433.pdf Le livre français le plus connu et vendu est le Petit Prince, que les astronomes aiment bien amener dans la Station Spatiale Internationale. Après, ce sont les bandes dessinées, Tintin et Astérix pour les plus connues et vendues. Après, la meilleure littérature française date du XIXème siècle, au XXème il y avait André Gide et Marcel Proust, dont "Un amour de Swann" est un extrait de son premier tome de À la recherche du temps perdu ("Du côté de chez Swann"); Sartre, en tant que philosophe (et major à Normal Sup), est effectivement assez peu accessible. Ou les deux Marguerite, Yourcenar-Crayencour, et Duras (L'Amant, Un Barrage contre le Pacifique, Le Ravissement de Lol V. Stein..), le dernier monstre sacré de la littérature française. Ou Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Aujourd'hui, il y a Michel Houellebecq, dont le dernier livre, Soumission, sur l'Islam, est pour l'instant le meilleur livre de ces six derniers mois, en France et sans doute dans le monde.
January 31, 2015
1
Je ne l'ai pas lu, mais ce bouquin n'as pas la réputation d'être facile à lire. Pas spécialement du point de vue de la grammaire ou du vocabulaire, mais plutôt parcequ'il contient des réflexions philosophiques qu'il n'est pas toujours facile à maîtriser, même pour les natifs de la langue. De plus, je ne pense pas qu'il soit "agréable à lire", et c'est un paramètre important pour un premier livre! Car il ne faudrait pas que celui-ci dégoute le lecteur à jamais de la littérature française. Si vous cherchez un livre avec un dimension philosophique, et agréable à lire, avec un style suffisamment appuyé, je pense que "Du côté de chez Swann" de Marcel Proust peut être une bonne alternative. Attention toutefois à son style, la longueur des phrases pouvant dépasser 10 lignes ! Vous y trouverez la mythique "madeleine de Proust" , expression passée dans le langage courant, en référence à un extrait du livre traitant des souvenirs enfouis de l'auteur qui ressurgissent alors qu'il mange une madeleine (type de pâtisserie). Un livre culte ! Sinon, beaucoup plus récent, et dans un style plus actuel, plus simple à lire aussi. Les livres de Eric-Emmanuel Schmitt, "Oscar et la dame en rose", ou encore "La part de l'autre". Bonne lecture
January 30, 2015
Je lisai beaucoup style 4 livres par semaine. La nausée je n'ai jamais réussi a le finir.
January 31, 2015
Still haven’t found your answers?
Write down your questions and let the native speakers help you!