Andrey Khmelev
Mettez les verbes au passé compose ou à l’imparfait 1. Patrick était amoureux d’une joli fille. Mais il n’a pas eu beaucoup d’argent, il a vécu dans un petit studio et il ne osait pas faire le primier pas. Chaque semain, il achetait sans succès des billets de lotorie. Un beau jour, il a gagné un gros lot. Il a acheté une superbe maison et il a invité la princess de ses rêves. Eblouie par la richesse, la fille lui a fait la proposition de mariage. 2. Il fait nuit. C’était une nuit shaude et paisible. Toute la ville a dormi. Soudain, un cri a retenu. Bien vite, les lumières a se produit. Bientôt, les lumières a s’eteignit. Un quart d’heur après, la rue a derevenu calme. 3. Il était 6 heures du matin. Pierre dormait, quand soudain le télephone a sonné. Il a se réveillé, il a couru jusqu’à l’appareil, il a répondu mais il a entendu une voix qu’il ne conu pas. C’était une erreur. Il a retourné se coucher mais n’a pas plus sommeil. 4. Cécile a rentré chez elle à 18 heures. Elle se sentait triste, elle avait envie de parler avec quelqu’un/. Mais elle vivrait seule. Alors, elle a téléphoné à son amie. Elles ont sorti et elles ont passé une agréable soirée. Dans la tête de Cécile, tout alait mieux. 5. Cette histoire a se passé avant-hier, à la banque. Il était environ quatre heures de l’aprés-midi. Soudain, deux hommes qui faisaient la queue près des guichets ont attaqué la caissière. Comme la banque était pleine de monde, la caissière a donné tout l’argent aux bandits, mais elle a averti secrètement la police qui a arrivé immédiatement. Un voleur était arrète mais il n’avait pas l’argent. Son complice a réussi à s’échapper avec la caisse. Il alait la barbe et portait un blouson en cuir.
Aug 26, 2014 4:57 PM
Corrections · 9
1

Mettez les verbes au passé composé ou à l’imparfait

1. Patrick était amoureux d’une jolie fille. Mais il n’avait pas beaucoup d’argent, il vivait dans un petit studio et il n'osait pas faire le premier pas. Chaque semaine, il achetait en vain des billets de loterie. Un beau jour, il gagna le gros lot. Il acheta une superbe maison et il y invita la princesse de ses rêves. Eblouie par tout ce luxe, la fille lui fit une proposition de mariage.

or

1<em>bis</em>. Patrick était amoureux d’une jolie fille. Mais il n’avait pas eu beaucoup d’argent, il vivait dans un petit studio et il n'osait pas faire le premier pas. Chaque semaine, il achetait en vain des billets de loterie. Un beau jour, il a gagné le gros lot. Il a acheté une superbe maison et il y a invité la princesse de ses rêves. Eblouie par tout ce luxe (or "tout ce faste" or "par tant de richesse"), la fille lui a fait une proposition de mariage.

2. Il faisait nuit. C’était une nuit chaude et paisible. Toute la ville était endormie. Soudain, un cri a retenti. Bien vite, les lumières se sont allumées de toute part. Peu de temps après, les lumières se sont éteintes à nouveau. Un quart d’heure après, la rue était redevenue calme.

3. Il était 6 heures du matin. Pierre dormait, quand soudain le télephone a sonné. Il s'est réveillé, il a couru jusqu’à l’appareil, il a répondu mais il a entendu une voix qu’il n'a pas reconnu. C’était une erreur. Il est retourné se coucher mais il n’avait plus sommeil.

4. Cécile est rentrée chez elle à 18 heures. Elle se sentait triste, elle avait envie de parler avec quelqu’un. Mais elle vivait seule. Alors, elle a téléphoné à son amie. Elles sont sorties et elles ont passé une agréable soirée. Dans la tête de Cécile, tout allait mieux.

5. Cette histoire s'est passée avant-hier, à la banque. Il était environ quatre heures de l’après-midi. Soudain, deux hommes qui faisaient la queue près des guichets ont attaqué la caissière. Comme la banque était pleine de monde, la caissière a donné tout l’argent aux bandits, mais elle a averti secrètement la police qui est arrivée immédiatement. Un voleur a été arrété mais il n’avait pas l’argent. Son complice a réussi à s’échapper avec la caisse. Il portait la barbe (or "Il avait une barbe") et portait un blouson en cuir (if you use "portait la barbe", here it's not necessary to repeat the verb, as it is the same one).

 

in red are faults

in green are improvements for better french

in grey are inline comments

 

Is this an extract from a french lesson ? :)

August 26, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!