aman
questions questions, s'il vous plaît 1. ainsi posée, la question n'a guère pu être résolue qu'arbitrairement . - est-ce que je peux dire " ainsi, la question posée n'a guère pu être arbitrairement résolue" ? 2. les plus grands penseurs, depuis Aristote, se seont attaqués à ce petit problème, qui toujours se dérobe sous l'effort, glisse, s'échappe, se redresse, impertinent défi jeté à la spéculation philosophique. - j'arrive pas à bien comprendre cette phrase 3. il est incontestable que certaines difformités ont sur les autres le triste privilège de pouvoir, dans certains cas, provoquer le rire. -Que veut dire "le triste privilège de pouvoir"?
2015년 4월 23일 오후 2:18
답변 · 4
1
1) Cela veut dire qu'à cause de la façon dont la question a été posée, la seule façon de la résoudre a été de le faire arbitrairement. 2) La phrase signifie que malgré tous les efforts qui sont faits pour résoudre le problème, il n'est jamais vraiment résolu et continue à être un défi. 3) Dans ce contexte, le "privilège" signifie "avoir quelque chose en plus". La phrase dit que certaines difformités sont capables, plus que d'autres (difformités), de provoquer le rire. Et ce constat est jugé "triste", d'où l'utilisation de "triste privilège".
2015년 4월 25일
1) Non, vous diriez le contraire... Mais la phrase initiale est assez maladroire. Plus joli: «La réponse à la question ainsi posée ne pouvait être qu'arbitraire». 2) C'est ardu! Grosso modo, cela veut dire que de nombreuxpenseurs ont abordé ce problème que le commun des mortels (Monsieur et Madame Tout le Monde) a de la peine à résoudre. 3) Décidément, vous être attaqué un os! L'auteur veut dire que les difformités font rire, mais que c'est malheureux.
2015년 4월 23일
아직도 답을 찾지 못하셨나요?
질문을 남겨보세요. 원어민이 도움을 줄 수 있을 거예요!